Equipmag 2016

Equipmag : Perifem installe son village de l’innovation [Vidéo]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier Perifem s’offre le plus grand stand sur Paris Retail Week avec un village de 600m² rassemblant 25 adhérents sur les 150 que compte l’association. Leur point commun ? L’innovation. Franck Charton, délégué général, nous présente ce projet ainsi que trois PME françaises qui présentent des nouveautés dans la gestion du froid, la télésurveillance, et un bouton connecté sans fil.

Perifem expose sur Equipmag avec 25 adhérents présentant des innovations technologiques.
Perifem expose sur Equipmag avec 25 adhérents présentant des innovations technologiques.© CC / LSA
"Perifem est une association qui rassemble 75% du top 50 de la distribution et qui permet d’échanger sur diverses expériences, dans une relation qui n’est pas contractuelle", rappelle en préambule Franck Charton, délégué général de l’association, sur Equipmag. Pour le salon, l’organisation a fédéré 25 sociétés qui présentent des nouveautés pour les distributeurs : des portes pour meubles froids transparents avec Schott, un nouveau panier 4 roues pour Plastimark ou encore Greenyellow pour la gestion de l’énergie. 
 
Franck Charton nous présente trois PME françaises qui se démarque sur la gestion du froid et sur la sécurité. Ainsi, Greenflex permet une autre approche de la gestion du froid en magasin. « Le froid c’est la moitié de la consommation énergétique d’un magasin, et Greenflex propose une solution innovante de financement de solution où au lieu d’acheter des meubles frigorifiques on achète un magasin réfrigéré", précise le délégué général.
 
Deuxième PME : TEB où la vidéosurveillance devient plus qu’une façon d’attraper les voleurs."La vidéo est devenue intelligente, on est capable par exemple de savoir combien de personnes avec une robe bleue entre dans un magasin, précise Franck Charton. Elle offre donc désormais des perspectives intéressantes de marketing."
 
 
 
Enfin, Thoonsen, PME française bien connue pour innover régulièrement présente sur Equipmag son bouton d’appel connecté sans fil. Autrement dit, pas besoin de tirer des câbles, l’installation est facilitée et la connexion se fait sur un protocole fiable, qui s’affranchit des réseaux cellulaires ou internet. Quant à la fonction, elle peut être sécuritaire ou bien en lien avec le service client, pour par exemple appeler un vendeur en cabine.
 
 
Plus d’informations sur les trois PME en vidéo :
 
 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA