Tout le dossier Tout le dossier

Equipmag : Pricer et Think&Go présentent une borne connectée inédite

Avec le soutien de

Logo Fivory

A l’occasion du Salon Equipmag, qui commence ce lundi 12 septembre 2016 à Paris, Pricer et Think&Go s’associent pour présenter des écrans connectés nouvelle génération. Le but : aider les enseignes à toucher et engager les consommateurs plus facilement.

Partager
Equipmag : Pricer et Think&Go présentent une borne connectée inédite
A l'occasion de la Paris Retail Week Equipmag, le leader des étiquettes électroniques s’est associé au spécialiste des écrans digitaux.

Comment toucher le consommateur en magasin en en utilisant la géolocalisation des produits ? C’est le pari de la toute nouvelle borne connectée inédite présentée par Pricer et Think&Go à l’occasion du Salon Equipmag, qui se tient du 12 au 14 septembre 2016 à Paris. Le leader des étiquettes électroniques s’est associé au spécialiste des écrans digitaux pour pousser encore plus loin la géolocalisation des produits en magasins. Les deux partenaires ont réuni leurs innovations respectives pour optimiser les performances des enseignes et enrichir l’expérience client. L’idée de cet équipement innovant : amener le consommateur aux produits en utilisant à la fois les bornes connectées à l’entrée du magasin et la gélocalisation des références via les étiquettes électroniques. Concrètement, le client récupère les différentes promotions affichées sur un écran connecté à l’entrée du magasin, puis il est informé de l’endroit précis où trouver les produits sélectionnés. "Nous avons ajouté des fonctionnalités à nos étiquettes électroniques sans ajouter d’infrastructures supplémentaires", précise Arnaud Lecat vice-président chez Pricer. "En termes d’écrans connectés, ce sont les mêmes technologies HW. Mais ils offrent de nouveaux usages car c'est l’intégration des backoffices qui offrent des nouveaux services et donc de nouveaux usages, précise-t-on chez Think&Go. L’ensemble de nos plateformes coupons/services se couple avec les backoffices de produits et la géolocalisation automatiques des produits de Pricer.

100% des consommateurs touchés

La borne connectée est reliée aux étiquettes électroniques afin d’afficher des produits en adéquation avec les préférences du client qui y aura scanné sa carte de fidélité. Le positionnement des produits est entièrement automatique. "On prend des coupons sur l’écran qui intègrent directement la géolocalisation, poursuit Vincent Berge, CEO de Think&Go. Si on prend les coupons par une carte de fidélité sur l’écran, ou par son mobile, la géolocalisation du coupon sera utilisée sur tous les supports du parcours pour emmener le consommateur aux produits". Cette géolocalisation est toujours up-to-date grâce à la technologie Pricer, sur l’ensemble des 100 000 références produits d’un hyper. Côté consommateur, le parcours est omnicanal. Les informations qu’il récupère peuvent être utilisées ensuite sur le web, en caisse ou sur mobile. "L'intégration du paiement sans contact ouvre aussi un nouveau canal de distribution : le screen-commerce permet aujourd'hui de vendre et d'acheter partout, à tout moment, directement sur l’écran", poursuit Vincent Berge. Autre avantage pour le consommateur : il ne touche pas seulement mobile shoppers, mais bien l’ensemble des clients du magasin. Pas d’application à télécharger, de Bluetooth à installer, et les mains restent libres puisque l’utilisation du smartphone n’est pas nécessaire.

A moyen terme, on peut imaginer des déclinaisons de ce dispositif, comme un déploiement dans un rayon spécifique par exemple avec des points d’activation dans les rayons, avec des coupons sur des petits écrans en rayons, comme réalisés par la start-up française avec Highco chez Leclerc ,ou directement jumelé avec l’application mobile, comme au Carrefour à Villeneuve La Garenne. Il peut également être très pertinent en centre commercial. "Ce qui nous intéresse, ce sont les chariots connectés, équipés de tablette et de nos technologies, s’enthousiasme le CEO de Think&Go. On prend des coupons sur les grands écrans d’activation à l’entrée du magasin ou en centres commerciaux, et on retrouve les aides geoguidées sur le chariot pour trouver les produits, en reposant simplement sa carte sur la tablette pour retrouver l’ensemble de ces coupons ou sa liste de courses".

Pour retrouver cette innovation au salon Equipmag 2016 :
Stand Ingenico : 3B017
Stand Pricer : 3B093

PARCOURIR LE DOSSIER

LSA Commerce connecté

Les acteurs incontournables du retail et du e-commerce seront à Paris Retail Week

LSA Commerce connecté

Les enjeux du e-commerce en 2016 avec Marc Lolivier, délégué général de la Fevad

E-commerce

Paris Retail Week 2016 : 3 questions à Sophie Lubet, directrice du salon [vidéo]

LSA Commerce connecté

Paris Retail Week 2016 : vente-privee.com étend son partenariat avec Metapack [Vidéo]

E-commerce

E-Commerce : les ventes en ligne en hausse de 15% au 2e trimestre 2016 [Bilan]

Paris Retail Week 2016

Equipmag 2016 : Fivory cherche à étendre son écosystème [Vidéo]

Equipmag 2016

Equipmag : Aurès sort Swing, une nouvelle tablette vendeur

LSA Commerce connecté

Pourquoi Colissimo développe une offre spécifique pour l’Europe [Vidéo]

LSA Commerce connecté

[Paris Retail Week 2016] "Nous décryptons les données des retailers pour comprendre le parcours client", Romain Baert, Mazeberry

Salon e-commerce Paris 2016

[Paris Retail Week 2016] "Avec Akeneo, certains de nos clients enregistrent des taux de conversion de 25% supérieur", Samuel Augy

Salon e-commerce Paris 2016

"Il faut qu’on arrive au maximum à personnaliser notre expérience e-commerce", Renaud Montin, Eram [Vidéo]

LSA Commerce connecté

"Nous avons multiplié notre parc d'Abricolis par trois en un an", Olivier Binet, InPost [Vidéo]

Salon e-commerce Paris 2016

Sébastien Badault, DG d’Alibaba France: "Nous souhaitons créer un pont entre la France et la Chine" [Vidéo]

LSA Commerce connecté

[Equipmag 2016] Avec leur talon imprimable en 3D, Eram et Unistudio misent sur la personnalisation en magasin

Equipmag 2016

Equipmag : Zebra rajoute de la réalité augmentée à son TC 8000 [Vidéo]

Equipmag 2016

Equipmag : le digital gagne en intelligence au Picom [Vidéo]

Paris Retail Week 2016

Equipmag : Brink’s France sécurise le cash aussi pour les PME [Vidéo]

Equipmag 2016

Equipmag : Wa ! le portefeuille digital interfacé avec la caisse [Vidéo]

Equipmag 2016

Equipmag : Perifem installe son village de l’innovation [Vidéo]

Equipmag 2016

Equipmag 2016 : TC Group Solutions traque les clients pour optimiser le taux de transformation [Vidéo]

Equipmag 2016

Equipmag : Toshiba revoit sa Paystation [Vidéo]

Paris Retail Week 2016

Equipmag 2016 : Bizerba cherche à réinventer le parcours clients dans les rayons frais [vidéo]

Equipmag 2016

Equipmag 2016 : SES Imagotag, Worldline, Atos et Dassault Systèmes unis pour le magasin 100% digital [Vidéo]

Equipmag 2016

Equipmag : Fujitsu joue sur les sens des clients [Vidéo]

Paris Retail Week 2016

Paris Retail Awards : Nuukik et Naos, SoCloz et Shoprunback remportent la palme [Vidéo]

LSA Commerce connecté

[e-commerce Paris] Le wallet mobile comme outil "drive to store", c'est le pari de Carving Labs

Salon e-commerce Paris 2016

"Nous souhaitons devenir le service logistique des e-commerçants", Yann Carron de la Carrière, EnvoiMoinsCher/Boxtal

Salon e-commerce Paris 2016

"Il ne restera, à termes, que trois types d’acteurs dans l’e-commerce", Philippe Corrot, Mirakl

LSA Commerce connecté

"Grâce à ibbü, Marmara dégage 500.000 euros de revenus supplémentaires par mois", Maxime Baumard, directeur marketing d’iAdvize

Salon e-commerce Paris 2016

"Le principe de marketplace fait vraiment sens dans le service", Benoît Feron, cofondateur d’Izberg

Equipmag 2016

Equipmag : Nedap simplifie l’inventaire en temps réel avec le cloud [Vidéo]

LSA Commerce connecté

Dans les coulisses de la Team Digitale, animateur des réseaux sociaux de la Paris Retail Week 2016

Salon e-commerce Paris 2016

AskAnna, l’appli qui élimine l’hésitation du choix vestimentaire, débarque sur les tablettes vendeurs

Salon e-commerce Paris 2016

Comment TimeOne réengage les consommateurs sur les applis mobile des retailers

Equipmag 2016

Equipmag 2016 : Verifone déploie ses solutions de paiement chez Auchan et Galeries Lafayette [Vidéos]

Equipmag 2016

Equipmag 2016 : Les atouts des "beacons" selon Patrick Chatanay, Pdg d'Ezeeworld [Vidéo]

Equipmag 2016

Equipmag 2016 : Ingenico innove dans le paiement omicanal et le petit commerce [Vidéo]

Paris Retail Week 2016

Equimag 2016 : Keyneosoft veut remettre vendeur et clients au centre [vidéo]

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Business Partner IT Supply Chain H/F

MICHAEL PAGE - 06/10/2022 - CDI - Versailles

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

GRÜEZI-PHONE SOLUTIONS

GRÜEZI-PHONE SOLUTIONS

Réparer plutôt que jeter et prolonger la durée de vie de son appareil.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS