Equisense lance un deuxième objet connecté pour chevaux sur Kickstarter [Vidéo]

|

La start-up lilloise a présenté le 21 novembre 2016 Care, un body connecté qui permet de veiller sur son cheval en permanence via smartphone. Les premières livraisons du produit en cours de financement se feront à l’été 2017. 

Le body connecté collecte en temps réel des données sur l'état de santé du cheval.
Le body connecté collecte en temps réel des données sur l'état de santé du cheval. © Equisense

Après Motion, un objet connecté qui permet de contrôler son cheval pendant les séances d’entraînement, Equisense présente un nouvel objet connecté. La jeune pousse a lancé sur Kickstarter, le 21 novembre 2016 Equisense Care. Ce body connecté permet de contrôler les déplacements et le sommeil du cheval pendant qu’il est au box ou au pré. Le PDG d’Equisense, Benoît Blancher explique que le cheval passe en moyenne 1 heure par jour sous la selle contre 23h au pré ou box : "Nous sommes convaincus que ces 23h ont un impact aussi important sur son bien-être et sa santé que l’heure de travail, affirme-t-il. C’est cette réflexion qui nous conduit au développement de notre deuxième produit, Equisense Care," poursuit-il.

Ce body connecté va contrôler en temps réel la fréquence cardiaque, la fréquence respiratoire, la température et la sudation. L’objectif est d’identifier l’état de stress et de santé du cheval grâce à ces paramètres physiologiques. Derrière le cavalier pourra vérifier toutes ces données sur son smartphone grâce à une application dédiée. Il pourra optimiser l’équilibre et le mode de vie de l’équidé pour améliorer sa santé. A l’hiver 2017, l’appli devrait intégrer une alerte colique.

La moitié des objectifs remplis en une journée

Alors que l’Equisense Care a été lancé sur Kickstarter le 21 novembre 2016, dès le lendemain la start-up a déjà récolté plus de la moitié des 50 000 euros nécessaires au lancement du projet. Equisense annonce sur le site que les premières livraisons auront lieu à l’été 2017. Dans le commerce, le body connecté coutera 449 euros avec une version hiver et une version été. 

La présentation vidéo d'Equisense Care :

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message