Éram lance la chaussure personnalisable en moins d’une heure

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le spécialiste de la chaussure Éram va proposer à ses clientes de personnaliser leurs chaussures en créant leurs propres talons sur mesure et sous leurs yeux grâce à l’impression 3D. Le prototype de ce nouveau concept sera présenté en avant-première à l’occasion du salon Paris Retail Week, qui se tient du 12 au 14 septembre 2016.

Ce nouveau projet de personnalisation de produit baptisé ATELIER 27 a été présenté à l'occasion de la Paris Retail Week, en septembre 2016.
Ce nouveau projet de personnalisation de produit baptisé ATELIER 27 a été présenté à l'occasion de la Paris Retail Week, en septembre 2016.© Eram

Après la chaussure connectée, l’expérimentation de tablettes vendeur en magasin, l’intégration de la réalité virtuelle avec des vidéos immersives à 360° et l’arrivée Apple Pay en juillet dernier, Éram se positionne de nouveau sur l’innovation. En partenariat avec l’agence de design UNISTUDIO, l’enseigne lance un nouveau projet de personnalisation de produit baptisé ATELIER 27. Le spécialiste de la chaussure va proposer à ses clientes un nouveau service qui leur permet d’habiller leurs chaussures selon leurs goûts et leurs envies en créant leurs talons. Modèle, forme et couleur, cette nouveauté permettra d’imaginer et de créer dans la même journée un talon unique. Les possibilités de personnalisation sont infinies puisque l’on peut choisir la largeur, la couleur mais aussi le motif du talon. A partir du modèle de base (une Chelsea boots féminine déclinée en noir, bleu et bordeaux), la cliente choisit via le configurateur parmi trois largeurs de talons (S, M ou L), une dizaine de couleurs et une vingtaine de motifs (imprimés, symboles, initiales…), laissant la possibilité de créer plus de 600 talons différents et à terme plusieurs milliers. C’est sur le délai de livraison que le chausseur cherche également à se démarquer. En moins de 30 minutes, la coque du talon est créée via une imprimante 3D puis est assemblée sur la base du talon déjà existant.

Un produit made in France

Cette innovation a pu voir le jour grâce à l’appel à projet "New Shopping Experience" lancé par le PICOM (Pôle de Compétitivité des Industries du Commerce) de Lille et le cofinancement du FEDER (Fonds Européen de Développement Economique et Régional). Cette initiative, destinée à sélectionner les meilleurs projets d’innovation proposés par, les start-up du Nord, leur donne accès à une collaboration avec une entreprise de distribution. Le projet UNISTUDIO a été sélectionné parmi 36 projets d’innovation.

"L’innovation étant un point central dans l’ADN de l’agence, c’est dans cette optique qu’UNISTUDIO s’est associé avec ÉRAM pour apporter son savoir-faire en impression 3D afin de proposer une expérience unique et différenciante sur le marché", explique l’enseigne. C’est en créant un véritable concept store, une scénographie, une identité du projet et la conception de talon en 3D que le concept ATELIER 27 est né en collaboration avec Éram". Le modèle de Chelsea boots a été dessiné en interne par le bureau de style d’Éram et produit à la Manufacture, l’usine Éram de Montjean-sur-Loire dans le Maine-et-Loire (49).

Le prototype de ce nouveau concept sera présenté en avant-première à l’occasion du salon Paris Retail Week du 12 au 14 septembre 2016 (Paris Expo Porte de Versailles - Pavillon 3 Equipmag - Espace "Re-imagine Shopper UX by PICOM") puis au salon #Conext du 12 au 14 octobre 2016 à Lille Grand Palais (Espace Innovation).

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA