Eram s’essaie (aussi) à la réalité virtuelle... et sans casque

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Eram expérimente la vidéo immersive. En partenariat avec la toute nouvelle application Photonomie, l’enseigne de chaussures ouvre les coulisses de sa campagne automne-hiver 2016-17 au grand public. Voici comment.

Plan de coupe du film en 360 de la campagne Eram automne-hiver 2016-17.
Plan de coupe du film en 360 de la campagne Eram automne-hiver 2016-17.© Eram

Nouvelle application de la réalité virtuelle dans le retail ! Après 1.2.3. en avril 2016, c’est au tour d’Eram de proposer une expérience immersive à ses clients. L’enseigne de chaussures offre la possibilité de découvrir sa future campagne de pub automne-hiver 2016-17. Comment ? Au travers d’une vidéo publiée sur la page Facebook de l’enseigne.

Une expérience immersive
Le shooting a été filmé en 360°. Pas besoin de casque de réalité virtuelle ! Les mobinautes peuvent "plonger" dans la scène simplement en orientant de tout côté leur smartphone, un iPhone plus précisément. Il est également possible de voir le résultat sur ordinateur, avec la souris, mais on perd alors le côté immersif, qui est l'aspect le plus intéressant du dispositif.

Innovation et soutien aux start-up
Comme pour #Choose, sa chaussure connectée caméléon, Eram a choisi de s’associer à une start-up (Photonomie) pour lancer l’opération. "En tant que marque patrimoniale, nous souhaitons aider les jeunes pousses françaises, indique Renaud Montin, directeur Marketing et Digital d’Eram. Notre rôle est aussi de détecter les talents et de les mettre en avant. Nous sommes dans une logique de pérennité et de transmission. Cela permet de contribuer à l’écosystème."
Un bon moyen aussi pour l’enseigne de tester une première application de la réalité virtuelle et son intérêt. Car Renaud Montin en est convaincu : "La réalité virtuelle est le prochain gros sujet. C’était d’ailleurs l’une des tendances fortes du dernier CES".

Photonomie, la start-up qui voit large
Photonomie permet au grand public de réaliser ses propres photos et vidéos immersives jusqu’à 360 degrés. A la manière d’Instagram ou de Snapchat, l’application propose de diffuser instantanément les images sur son appli ou sur Facebook 360. Encore en phase d’amorçage, la start-up n’a pas encore déployé l’application sur Androïd. Lorsque l’on sait que 60% des Français équipés d’un smartphone sont sous Androïd, mieux vaudra le prévoir rapidement. Car l’appli pourrait bien susciter quelques idées et convoitises.

Vidéo immersive du shooting Eram en 360°

1 commentaire

wanina

01/08/2016 15h19 - wanina

Attention, la vidéo 360° n'est pas la réalité virtuelle... Ce sont deux choses différentes... comme la réalité augmentée est également encore un autre concept... à ne pas confondre !

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA