Éric de Poncins, directeur délégué à la présidence de Bel : Le pilote des marques de Bel à la direction générale du groupe

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Précédemment vice-président Amériques-Asie Pacifique du groupe Bel, Éric de Poncins, 51 ans, vient d'être nommé directeur délégué à la présidence du groupe, en charge de la stratégie, du développement et de la transformation. Il intègre Unibel, le holding animateur du groupe, et sera rattaché à Antoine Fiévet, président du directoire d'Unibel et PDG de Bel.

Ingénieur agronome, Éric de Poncins a rejoint les Fromageries Bel en 2000. Il a occupé les fonctions de vice-président chargé de la stratégie et du développement, de vice-président Amériques en 2007 et de vice-président Amériques-Asie Pacifique en 2011.

Au cours de ses différentes fonctions, il a notamment piloté l'acquisition de la marque Leerdammer, initié celle de Boursin et accompagné l'implantation du groupe sur de nouveaux territoires comme l'Algérie, la Turquie, la Syrie....

Il a par ailleurs permis à Bel de devenir leader sur le marché du fromage en portion en Amérique du Nord. Avant de rejoindre Bel, Éric de Poncins avait travaillé pendant dix ans chez Pernod Ricard en tant que directeur du développement au sein du comité de direction.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2269

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA