Éric et Ramzy réveillent Pisang Ambon

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Après cinq ans de silence, la liqueur à base de banane verte fait son come-back, épaulée par le duo de comiques Éric et Ramzy.

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Pisang Ambon n'échappe pas au sort de sa catégorie, les liqueurs modernes : les ventes sont en berne tant en volume qu'en valeur. Normal. Hormis deux extensions de gamme, cette petite marque (2,5% de PDM) n'avait pas fait parler d'elle depuis cinq ans. Du coup, son déficit de notoriété et la méconnaissance de ses modes de consommation mettaient en danger cette liqueur néerlandaise à dominante de banane verte. En mars dernier, son distributeur en France, Lixir, a décidé de lui redonner de l'élan. « Les jeunes adultes sont la principale cible de Pisang Ambon, une marque à l'univers décalé et fun, explique Maxime Pilliard, chef de marques chez Lixir. Nous avons noué un partenariat avec un duo, lui aussi décalé, Éric et Ramzy (les deux acteurs du film La Tour Montparnasse infernale, NDLR) ». Un partenariat qui s'est concrétisé par une soirée parisienne fin octobre, au Comptoir général, un bar branché décoré pour l'occasion en jungle géante. Les 400 participants ont ainsi pu découvrir l'édition limitée, signée La Banane infernale par Éric et Ramzy. Cette bouteille originale sera en magasin dès la mi-novembre avec un jeu-concours en collerette. À la clé, un voyage en Indonésie, des DVD du duo de comiques et des cours de cocktails à domicile. Car Lixir développe depuis un an cette activité chez les consommateurs, accessible via son site atelier-cocktail.com. Les gagnants de ce cadeau sauront, grâce à ces leçons d'une soirée, comment utiliser cette liqueur assez segmentante avec son goût de banane verte. Rappelons que Pisang Ambon - Pisang signifie petite banane en indonésien, Ambon est le nom d'une île proche de Bali - est née en 1948 aux Pays-Bas, d'un liquoriste qui souhaitait rendre hommage aux soldats ayant combattu en Indonésie, une ancienne colonie néerlandaise qui s'est proclamée indépendante en 1945. De 2001 à 2006, Pisang Ambon fut dans le portefeuille de Rémy Cointreau qui la revendit à Lucas Bols, groupe néerlandais de spiritueux. Malgré sa petite part de marché, la France est le premier marché de cette liqueur originale.

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Article extrait
du magazine N° 2204

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