Eric Maugein remplacé par Morten Sandgaard à la tête de Lego France

Alors que Lego s'apprête à finir en tête du marché des jeux et du jouet en France, Eric Maugein, directeur général de la filiale française depuis dix ans, quitte ses fonctions pour diriger les activités de la marque danoise sur l'Europe centrale, de l'est, le Moyen-Orient et l'Afrique. 

Partager
Eric Maugein remplacé par Morten Sandgaard à la tête de Lego France
Après 10 ans à la tête de Lego France, Eric Maugein prend la direction de Lego pour l'Europe centrale, de l'est, le Moyen-Orient et l'Afrique.

A la tête de Lego France, Espagne et Portugal depuis dix ans, Eric Maugein a su dépoussiérer la marque danoise, enchaînant les lancements de gammes à succès (Ninjago, Lego Friends, Lego Chima...) et les croissances à deux chiffres. A tel point que, mi-2014, Lego est parvenu à prendre la tête des ventes sur le marché du jeu et du jouet en France... comme dans le monde, dépassant dans les deux cas Mattel.

Une zone étendue

Un succès qui n'est probablement pas totalement étranger à la nomination d'Eric Maugein dans ses nouvelles fonctions : désormais directeur général de Lego CEEMEA, il sera basé à Prague, en charge des activités de la marque danoise en Europe centrale et de l'est, au Moyen-Orient et en Afrique.

En France, il sera remplacé par Morten Sandgaard qui devient vice-président directeur général de Lego France, Espagne et Portugal. Agé de 42 ans, Morten Sandgaard est titulaire d'un MBA de l'ESCP Europe Business School à Paris. Entré il y a 20 ans chez Lego, il occupait précédemment le poste de vice-président des opérations pour les marchés Europe, Moyen-Orient et Afrique.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Directeur de Magasin de Bricolage H/F

MICHAEL PAGE - 05/10/2022 - CDI - Pointe-à-Pitre

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

GRÜEZI-PHONE SOLUTIONS

GRÜEZI-PHONE SOLUTIONS

Réparer plutôt que jeter et prolonger la durée de vie de son appareil.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS