Eric Maugein remplacé par Morten Sandgaard à la tête de Lego France

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Alors que Lego s'apprête à finir en tête du marché des jeux et du jouet en France, Eric Maugein, directeur général de la filiale française depuis dix ans, quitte ses fonctions pour diriger les activités de la marque danoise sur l'Europe centrale, de l'est, le Moyen-Orient et l'Afrique. 

Après 10 ans à la tête de Lego France, Eric Maugein prend la direction de Lego pour l'Europe centrale, de l'est, le Moyen-Orient et l'Afrique.
Après 10 ans à la tête de Lego France, Eric Maugein prend la direction de Lego pour l'Europe centrale, de l'est, le Moyen-Orient et l'Afrique.

A la tête de Lego France, Espagne et Portugal depuis dix ans, Eric Maugein a su dépoussiérer la marque danoise, enchaînant les lancements de gammes à succès (Ninjago, Lego Friends, Lego Chima...) et les croissances à deux chiffres. A tel point que, mi-2014, Lego est parvenu à prendre la tête des ventes sur le marché du jeu et du jouet en France... comme dans le monde, dépassant dans les deux cas Mattel.

Une zone étendue

Un succès qui n'est probablement pas totalement étranger à la nomination d'Eric Maugein dans ses nouvelles fonctions : désormais directeur général de Lego CEEMEA, il sera basé à Prague, en charge des activités de la marque danoise en Europe centrale et de l'est, au Moyen-Orient et en Afrique.

En France, il sera remplacé par Morten Sandgaard qui devient vice-président directeur général de Lego France, Espagne et Portugal. Agé de 42 ans, Morten Sandgaard est titulaire d'un MBA de l'ESCP Europe Business School à Paris. Entré il y a 20 ans chez Lego, il occupait précédemment le poste de vice-président des opérations pour les marchés Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA