Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Eric Mertz : "Le textile doit parler d'une seule voix"

Magali Picard |
|

Publié le 12/11/2021

L'ex-président de la Fédération Nationale de l'habillement (FNH), Eric Mertz, lance une nouvelle Fédération baptisée Allure. Celle-ci représentera les indépendants du textile qui réunissent 64 000 salariés et pèsent 12,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires sur un total de 30 milliards. Interview.

Pour Eric Mertz, les indépendants ne sont pas assez armés face aux enjeux des datas.
Pour Eric Mertz, les indépendants ne sont pas assez armés face aux enjeux des datas.
LSA : Pourquoi lancer une nouvelle Fédération professionnelle ? Eric Mertz : Après avoir quitté la FNH en mars dernier, je constate que les indépendants de la mode sont très fracturés. Or, ils pèsent lourd dans le secteur du textile : 64 000 salariés selon la Dares et presque la moitié du secteur du textile en chiffre d’affaires. Il y a beaucoup de TPE : 94% ont moins de 9 […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter