Éric novel, directeur général de Panasonic : Le patron de LG France s'en va relancer Panasonic

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
L226407102_1Z.jpg
L226407102_1Z.jpg© DR

C'est le transfert de la saison dans le high-tech en France. Éric Novel, le vice-président de la division électronique grand public de la filiale française de LG ,va quitter son poste pour diriger le rival Panasonic à compter du 18 mars. Un concurrent qui n'avait plus de direction depuis le départ discret, fin 2012, de son ancien président, Laurent Roussel.

À 41 ans, Éric Novel va donc prendre la direction générale de l'autre géant de l'électronique nippon avec Sony. Une société qu'il connaît d'ailleurs très bien. Diplômé de l'Istec, de l'ESG et de l'Insead, Éric Novel a en effet débuté sa carrière en 1998 chez Sony, puis a intégré, en 2007, LG Electronics, où il occupait dernièrement la fonction de vice-président de la division électronique grand public après avoir été directeur commercial durant un an. Distancé par les groupes coréens, Panasonic compte sur cette recrue afin de « poursuivre le développement de la marque en France sur les différents marchés de l'électronique grand public et professionnelle », écrit le japonais dans un communiqué.

Il aura notamment la charge de relancer les marchés de l'EGP chez Panasonic, ainsi que les petits et gros électroménagers sur lesquels le groupe essaie de s'implanter depuis quelques années.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2264

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA