Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Eric Vallat, nouveau directeur général de la Maison Rémy Martin

|

Rémy Cointreau annonce l’arrivée d’Eric Vallat dans le groupe en qualité de directeur général de la Maison Rémy Martin. Il remplace Patrick Piana dont le départ a été annoncé la semaine dernière.

Remy Martin cave

Diplômé d'HEC en 1993, Eric Vallat a commencé dans la banque d'affaires avant de rejoindre très vite Louis Vuitton (LVMH). Fort d’une expérience de trois ans sur le terrain, il a pris ensuite la direction générale de Louis Vuitton France puis de l Europe, avant d'être nommé en 2004 président de Christian Dior Couture Japon.

De retour à Paris, il était depuis janvier 2008 président de Bonpoint. Une marque qu'il a contribué à développer pendant six années, au cours desquelles le Groupe EPI lui a également confié la direction générale du chausseur J.M Weston de 2009 à 2012.

Un parcours dans le luxe

Eric Vallat prend la responsabilité globale de la prestigieuse Maison Rémy Martin, qu’il continuera de positionner comme un acteur de l’artisanat haut de gamme français, en s’appuyant sur son expertise, sur les talents de ses équipes et du réseau Rémy Cointreau.

"Il poursuivra la politique de valeur et d’image des marques Rémy Martin et Louis XIII, en cohérence avec la mutation de la consommation aux quatre coins du monde", indique le groupe Rémy Cointreau.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message