Est-ce le bon moment pour lancer sa marque ?

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Oui ! En 2013, Système U avait profité de sa foire aux vins pour lancer sa signature Club Vins et Terroirs, soit 35 nectars sélectionnés à l’unanimité par les permanents et associés de la file vins. « Cette marque a totalisé 15 % de notre chiffre d’affaires », a calculé Gérard Brégeon, associé U à la Tranche-sur-Mer (85) et chef de file vins. Le modèle de cette marque est un peu calqué sur les Incroyables de Leclerc, un succès depuis 2003. L’an passé, les 40 vins Incroyables ont pesé 8,7 % des ventes de l’enseigne, soit 7,65 millions d’euros. Cette année, il y en aura 39 pour ne pas « galvauder le concept », estime Didier Coustou, l’un des adhérents responsables du vin. Intermarché entre dans cette danse avec un nouveau logo, Club des Amateurs de Vins, avec toutefois une nuance : des clients ont été invités dans trois Intermarché à goûter une sélection de vins. Leur avis, ajouté à celui des trois œnologues maison, a permis de créer cette marque aux 45 vins.

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Article extrait
du magazine N° 2331

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