Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Et l'eau se transforma en vin !

|

Boissons

Tout est parti d’un dîner un peu arrosé. « Si Jésus a réussi à changer l’eau en vin. Avec la techno­logie actuelle, ne pourrions-nous pas faire de même ? » Le projet Miracle Machine, un processus de vinification connectée, était né. Comment ça marche ? L’objet est doté, entre autres éléments ésotériques, d’un transducteur à ultrasons, qui, en résonnant, accélère le développement de l’arôme du vin, et d’un microdilueur Arduino. Il suffit =de vider dans la machine le contenu d’un sachet composé de levure et de concentré de raisin, de l’eau, et le tour est joué. Pas sûr que les grands noms du vin apprécient… En attendant, la machine, vendue sur le site de la société et sur Amazon, coûte environ 499€, et le concentré, autour de 2€.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message