Marchés

Et le marketing créa Obsiblue, la crevette bleue

Les produits de la mer ont aussi droit à leur marketing. À la base, une crevette bleue de Nouvelle-Calédonie, assez joliment- et scientifiquement - dénommée Litopenaeus stylirostris. A l'arrivée, une marque, Obsiblue, qui a l'ambition de s'imposer comme « la » référence pour ce produit. « Il est assez rare d'avoir l'occasion de travailler sur un produit frais, et d'avoir tout à faire pour créer une marque », se réjouit Marc Étienne, directeur de création de l'agence de design Nude, qui a planché sur ce lancement. Pour l'instant uniquement disponible en vente en ligne, via le site obsiblue.com, à Paris et en région parisienne, cette crevette, pêchée puis congelée dans les deux heures suivantes, se taille petit à petit une place sur les tables de grands chefs étoilés. En attendant une plus grande diffusion bientôt, pourquoi pas ?

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter