Et les meilleurs Services Client de l'Année 2016 sont… [Classement]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La 9e édition de l'Élection du Service Client de l'Année a récompensé le 15 octobre 2015 une trentaine d’entreprises pour la qualité de leur relation client. Près d’un lauréat sur trois est un nouveau venu dans ce classement. 

Chronodrive fait sa toute première apparition dans le classement dans la catégorie Vente alimentaire à distance.
Chronodrive fait sa toute première apparition dans le classement dans la catégorie Vente alimentaire à distance.© DR

La rédaction vous conseille

33 élus dont un tiers de nouveaux lauréats : c’est le bilan du tout dernier classement du la nouvelle édition de l'Élection du Service Client de l'Année, qui a sacré le 15 octobre 2015 33 entreprises pour la qualité et l’excellence de leur relation client. Côté distribution spécialisée, c’est Nespresso qui est récompensé, tandis que Nestlé arrive premier dans la catégorie Alimentation. Le classement, élaboré par le cabinet Viséo Conseil qui organise de ce prix depuis 2007, a pour la 7e année consécutive élu vente-privee Service Client de l’Année 2016 dans la catégorie Vente à distance généraliste. Si certains lauréats semblent indétrônables et sont présents au palmarès depuis plus de 5 ans comme ALD Automotive, Direct Energie ou Total), l'Élection du Service Client de l'Année 2016 accueille huit primo lauréats, dont Chronodrive dans la catégorie Vente alimentaire à distance. "Renouvelé à 30%, le palmarès traverse ainsi cette année de profondes évolutions, indique le communiqué. Les entreprises récompensées ont démontré leur capacité à maîtriser une relation client de plus en plus complexe avec la généralisation des nouveaux canaux du digital". La qualité de la relation client via Facebook est en forte amélioration, avec une note globale en hausse de 24,5% (14,40/20 contre 11,57/20 l'année dernière). 

Le classement complet du Service Client de l'Année 2016

Lauréats Catégorie
Abritel Tourisme
Acer Informatique
Aéroports de Paris Aéroport
ALD Automotive Location Longue durée automobile
BForBank Banque en ligne
Bourse Direct Bourse en ligne
Brother Solution d'impression
Bruneau Fournitures et équipements pour l'entreprise
CEGID Editeur de logiciels
Chronodrive Vente à distance alimentaire
Cofidis Organisme de crédit
Cyclocity - JC DECAUX Transport individuel de personnes
DHL International Express Distribution de plis et de colis
Digitik Réservation de spectacles et cinémas
Direct Energie Fournisseur d'électricité et de gaz
Eau de Paris Distribution d'eau
Edenred Services prépayés aux entreprises
IDTGV Transport collectif de voyageurs
Interflora Livraison de fleurs
KFC Restauration
LDLC Vente à distance de produits techniques
Meetic Site de rencontres
Motoblouz Vente à distance accessoires/pièces de véhicules
Mutavie Assurance
Nespresso Distribution spécialisée
Nestlé Alimentation
Schmidt - Cuisinella Aménagement de l'habitat
Société Générale Banque
Speedy Réparation automobile
Total  Services aux automobilistes
vente-privee Vente à distance généraliste
Volkswageb Group Constructeur automobile
W3 LTD - Vivastreet Petites annonces


Méthodologie

Dans chaque catégorie, l'entreprise lauréate est celle qui a obtenu la note la plus élevée aux 225 tests et une note minimum de 11,50/20, organisés par Viséo Conseil et réalisés par Inference Operations (Groupe BVA). Les tests ont été menés suivant le principe du client mystère, qui consiste à faire entrer un consommateur en contact avec une entreprise de manière anonyme, avec pour mission d'apprécier le traitement de sa demande, selon des règles objectives et prédéfinies. L'Élection du Service Client de l'Année évalue la qualité de la relation client à distance des entreprises participantes, tant sur des demandes d'avant-vente, de vente que d'après-vente. 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA