Et maintenant un cola russe mais « made in France »

Les colas régionaux – Breizh Cola, Corsica Cola, Parigo Cola, Auvergnat Cola, Beauce Cola, Chtilà Cola, etc. – rencontrent un succès de plus en plus remarqué car ils sont portés par la vogue du locavorisme. Voici maintenant Russia Cola qui n’est pas du tout une simple copie d’un cola et ne vient pas du tout de Russie. Explications.

 
Partager
Et maintenant un cola russe mais « made in France »
Russia Cola a été conçu à Cannes par Masha Polshinkaya (en photo) et Vincent Boueshaghi, deux Français d'origine russe.

Dans la veine des colas régionaux, voici Russia Cola. Ce n’est pas un énième cola régional mais une recette bio mixant deux univers de boissons, celui des colas et celui des thés glacés.

En effet, les deux concepteurs, Masha Polshinskaya et Vincent Boueshaghi, tous deux Français d'origine russe, ont imaginé un soda réalisé à partir d'une recette slave, le « zavarka », soit un concentré de thé que l’on allonge avec de l’eau chaude, ce qui est censé aider à garder la forme. Russia Cola contient une infusion de feuilles de thé noir bio, des extraits naturels d’agrumes et d’épices bio (et non, des arômes), de l’eau de source sans nitrate légérement gazéifiée, du sucre de canne bio, à hauteur de seulement 7 grammes par bouteille. "Russia Cola a un goût qui se rapproche du cola sans que la recette ne lui ressemble", détaille Masha Polshinskaya dont la société, Russia Cola, est installée à Cannes.

Dans une bouteille bleue

Russia Cola ne contient ni conservateur, ni colorant, ni arôme artificiel, ni édulcorant. Les concepteurs ont choisi de l’embouteiller dans des bouteilles en verre, sérigraphiées et sans étiquette plastique, cela pour le côté eco-friendly de ce matériau. C'est aux environs de Cognac que le breuvage bio et ambré est embouteillé.

Masha Polshinskaya a également identifié le bleu comme une couleur protectrice de cette boisson et qui, de plus, distingue cette nouveauté des autres colas (plutôt rouges, argentés ou vert).

Russia Cola est déjà distribué dans une sélection de points de vente de la région cannoise, là où passent beaucoup de Russes pour leurs vacances. Pour autant, " ce ne sont pas les Russes qui s'intéressent les premiers à notre marque, a remarqué Masha Polshinskaya lors d'animations en magasin. Ce sont plutôt les personnes attentives à leur nutrition, notamment les mères de familles"

PVC : de 2,2 € à 2,7 €, la bouteille de 33 cl.

Sujets associés

NEWSLETTER Boissons

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Senior Experimenté (H/F)

Harry Hope - 29/01/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS