Equipmag 2014

Et Monoprix donna vie au bip de caisse...

|

BIP… BIP… BIP… Admettons-le, un passage en caisse n’a rien de folichon. 

Monoprix fait le buzz en remplaçant les
Monoprix fait le buzz en remplaçant les © DR

Fort de cette puissante réflexion, Monoprix s’est amusé à surprendre ses clients avec des bruits différents. Du coup, les croquettes miaulent, les œufs gloussent comme la poule qu’ils deviendront (comment non ?), le lait meugle, les mouchoirs mouchent, et « God save the queen » salue le passage du thé anglais.

A n’en pas douter, il s’agit d’un coup de com’ éphémère, mis en son par les agences Rosapark et Kaazba. Déjà filmée et désormais diffusée, l'expérience n'a été testée que sur un magasin. Si l’opération était pérennisée, elle rendrait assurément les clients chèvres avec cette basse-cour incessante, mais l’idée reste amusante. Monoprix devrait en dévoiler un peu plus la semaine prochaine. A suivre...

 

Pour originale qu'elle soit, cette idée a déjà été exploitée avant. L'agence Ogilvy Brésil  s'était essayée au "Happy Beep" pour le compte de Coca-Cola en mai dernier. Moins champêtre tout de même...

 

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter