Et si les prochains soldes d’hiver étaient… solidaires ?

|

L'association CFPE-France Parrainages propose aux enseignes de faire des soldes d'hiver 2017 qui arrivent des soldes... solidaires.

L'association France Parrainages propose aux enseignes de l'aider à l'occasion des soldes d'hiver 2017.
L'association France Parrainages propose aux enseignes de l'aider à l'occasion des soldes d'hiver 2017.

Noël n’est pas encore passée que, déjà, les têtes se tournent vers les soldes d’hiver, qui débuteront le 11 janvier 2017. Et si la distribution profitait de ce moment phare pour se montrer… solidaire ? C’est en tout cas ce que propose l’association CFPE-France Parrainages qui, depuis 70 ans, œuvre pour la protection de l’enfance.

A votre bon coeur

Le principe ? Proposer aux enseignes volontaires d’aider l’association en… l’associant à l’organisation de ses soldes d’hiver. Au moins six moyens de le faire, en vérité. Le plus simple consiste à diffuser la campagne « TV » de France-Parrainages sur son site marchand. Une autre solution consiste à permettre à ses clients de faire un donc à l’association depuis son site ou en boutiques. A moins que vous ne préféreriez impliquer directement les clients en leur proposant les solutions suivantes : 2 euros reversés à partir de trois articles achetés par exemple, ou 5 euros dès 100 euros d’achats voire, pourquoi pas, d’aller jusqu’à offrir l’équivalent d’une journée de soldes à CFPE-France Parrainages.

Arrondi solidaire

A moins de ne vouloir privilégier le système, maintenant bien connu, de l’arrondi solidaire. Nature & Découvertes, Franprix, Casino, d’autres encore, ont déjà adopté cette solution, qui entre peu à peu dans les esprits. Ainsi, chez Bonobo, par exemple, entre juin et fin octobre 2016, Planète Urgence, l’association soutenue par l’enseigne de mode du groupe Beaumanoir, a pu bénéficier de 300.000 dons, ce qui a permis de planter un peu plus de 40.000 arbres en Indonésie, dans la cadre d’un projet de reforestation. 

Plus d'informations sur le site internet de l'association : https://www.france-parrainages.org

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter