Marchés

Et si vous ouvriez les portes de votre entreprise pour faire valoir votre savoir-faire ?

|

Il y en aurait, en France, autant que de musées. De quoi peut-il bien s’agir ? D’entreprises qui, soucieuses de faire partager leur savoir-faire, ouvrent leurs portes au public.

Adeve

Soit près de 5.000, déjà, ainsi que le relève l’Adeve (Agence de développement de la visite d’entreprise). Laquelle Adeve lance un site internet, www.entrepriseetdecouverte.fr pour répertorier, justement, ces sociétés.

L’idée est ainsi de structurer le modèle qui, déjà, séduit : « 10 millions de visiteurs sur les 1500 entreprises ouvertes de façon régulière en 2012 », indique l’Adeve. Parmi elles, beaucoup d’entreprises de l’alimentaire (35%), loin devant les métiers de l’artisanat (20%) et l’agriculture et la pêche (11%). Et Intermarché est notamment particulièrement impliquée, via notamment ses désormais annuelles « journées découvertes PME », dont la dernière s’est déroulée en juin dernier.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter