Tout le dossier Tout le dossier

Et Sodebo réinventa le sandwich

Après le succès fou de Salade & Compagnie, la marque vendéenne lance un nouveau concept qui entend bousculer les codes du marché des sandwichs.

Partager
Et Sodebo réinventa le sandwich

«Remettre de l’émotionnel dans un produit fonctionnel. » Tel est le pari de Manuela Lefort, chef de groupe sandwichs et nouveaux marchés chez Sodebo. De cet objectif est née une nouvelle gamme de sandwichs : La Brigade ailée du goût, soit BAG. Le nom n’est pas anodin, car, en effet, tout le concept tient au packaging. « Ce sachet a un imaginaire très fort, nous l’avons tous vu dans les séries américaines. Quand nous avons réalisé nos études shoppers, les clients ne croyaient pas que c’était un intervenant de la grande distribution qui lançait ce type de produit », raconte Manuela Lefort.

Généreux et accessible

27,5 %

La part de marché, en valeur, de Sodebo, actuellement leader sur le marché du sandwich, mais talonnéde près par Daunat. 

Source : Iri

À l’intérieur du sachet, trois sandwichs associés à un cookie offrent une solution complète pour le repas des actifs pressés, le cœur de cible. Ce format généreux est stratégique : Daunat a fait du tort à la société vendéenne en fin d’année 2013 grâce à ses formats XXL. La riposte arrive, donc…

Le nombre de recettes retenues pour lancer cette nouvelle gamme de produits (deux à base de poulet, une au jambon, une autre au bacon et une dernière à base de thon).

Source : Sodebo 

Dernière arme, Sodebo a pris le pouls du contexte économique et dégaine un produit accessible. Tout comme sa nouvelle gamme de box, Simplissimo, le prix de vente conseillé est ainsi placé sous la barre des 3 €. Sans préciser ses objectifs « très forts » pour cette nouveauté, Sodebo entend ici renouveler sa success story sur le marché des salades, initiée en avril 2012 avec Salade & Compagnie. Julie Delvallée

Tout est dans le sac

Le nouveau concept de Sodebo tient surtout à son emballage. Le sachet souple innove sur un marché où les coques dominent. Le packaging oblige aussi les distributeurs à poser le produit en rayon sans superposer les références.

Rassasier avant tout

Trois demi-sandwichs sont empilés pour offrir une offre roborative, une des principales attentes des actifs pour le déjeuner. Un cookie est aussi proposé, ce qui permet d’offrir une solution de repas complète.

La touche design

Une fenêtre transparente déstructurée, les ailes ajoutées au mot « bag » pour suggérer un produit facile à transporter… Pour séduire, Sodebo mise sur le design.

Bien relayé

Sodebo ne change pas une recette qui gagne. Comme pour tous les grands lancements, la firme investit dans une campagne de communication massive : campagne digitale en avril, campagne télé en juin, affichages, offre « satisfait ou remboursé », animations ponctuelles en magasins.

PARCOURIR LE DOSSIER

Multimédia

Avec son robot MIP, Silverlit vise les technophiles

Univers Produits

1664 s’invite sur la micro-niche des bières sans alcool

Boissons non alcoolisées

Ouiz, l’aromatiseur d’eau nomade 

Boissons

Wattwiller offre un bouchon sans effort aux seniors

Entreprises

Candia lance des dosettes pour son lait infantile en poudre

Loisir - culture

Le bracelet pour être beau en maillot

Loisir - culture

Minidrone 2 en 1

Epicerie

Poulain nourri au Carambar

DPH

Le Petit Marseillais se fait tout doux

Loisir - culture

Avec Boomco, Mattel reprend du « Nerf »

Adidas

Battle Pack, la collection officielle de chaussures de football Adidas

Epicerie

Banania s’invite au rayon lait aromatisé

Epicerie

Des céréales allégées en matières grasses

Epicerie

Barilla se positionne sur le sans-gluten

DPH

Les capsules Skip débarquent en rayons 

Boissons non alcoolisées

Danone Eaux France pense aux enfants

Boissons

L’innovation bien dosée de Teisseire

Frais-froid

L’offre asiatique en GMS chute… en température

Frais-froid

Des TUC avec la salade

Multimédia

Le bracelet de fitness signé Samsung

Boissons alcoolisées

Leffe Ruby « Spéciale 20 cl », rien que pour elles

Univers Produits

Société joue la tranche pour séduire les jeunes

Restauration

Maître Coq met le poulet dans un seau

Boissons alcoolisées

Le cidre à la framboise pour changer

Boissons alcoolisées

Ballantine’s unit l’Écosse et le Brésil

Epicerie sucrée

Des pâtes Lustucru pour cuisiner « Comme un chef ! »

Consommateurs

Les mendiants en or de Nestlé

Loisir - culture

Le tennis entre dans l’ère du 3.0

Frais non laitier

La salade repas en trois temps, trois mouvements !

Boissons

Les Tropicana de l’après-midi

Equipement de la personne

La course aux chaussures de foot est lancée

Boissons

Des jus bus et approuvés par le chef Jean-François Piège

Univers Produits

La première margarine aux pépites de chocolat

Autres secteurs

Tefal met de la valeur sur le gril

Univers Produits

La poudre de tomate magique d’Auchan

DPH

Le Petit Marseillais ose logiquement la carte du déo

Frais non laitier

Pour Bonduelle, c’est tout le repas sinon rien ! 

Frais-froid

Chez Créaline, la purée se mange dès l’apéritif

Univers Produits

La Trop, audacieux mariage de la bière et du vin

Univers Produits

Oasis sans sucre est arrivé

Univers Produits

Iglo s'ouvre aux plats cuisinés surgelés

Univers Produits

L'Arbre vert arrive en écodoses

Univers Produits

Simple comme une box

Univers Produits

Des plats en coffret

Univers Produits

Un whisky américain adouci au miel

Univers Produits

Charles et Alice développe ses propres vergers de pommes

Univers Produits

Fleury Michon signe une nouvelle génération de box

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Stokomani

HOTE(SSE) DE CAISSE

Stokomani - 29/09/2023 - CDI - Bordeaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

59 - Waziers

Fourniture de colis de Noël pour les Aînés

DATE DE REPONSE 18/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

MEDOR ET COMPAGNIE®

MEDOR ET COMPAGNIE®

Experts en bien-être animal

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS