Et un, et deux, et trois… iPhone 7 ?

|

Après plusieurs jours de silence, avec le Mobile World Congress de Barcelone auquel Apple ne participe pas, l’iPhone 7 revient sur le devant de la scène. D’après un article du site américain MacRumors, en septembre 2016, Apple pourrait lancer trois iPhone 7. Ce dernier prendrait le nom d’iPhone 7 Pro. 

L'iPhone Pro devrait compléter la gamme de l'iPhone 7, avec une double caméra à l'arrière.
L'iPhone Pro devrait compléter la gamme de l'iPhone 7, avec une double caméra à l'arrière. © Capture d'écran / MacRumors.com

Chassez le naturel, il revient au galop. Après quelques jours de silence, du fait de l’absence d’Apple au Mobile World Congress de Barcelone, qui se tenait du 22 au 25 février 2016, les rumeurs reprennent de plus belle autour de l’iPhone 7. Alors que l’iPhone 5SE est attendu pour le 21 mars prochain, le flagship de la marque à la pomme, qui ne devrait pas sortir avant septembre 2016, attise une fois de plus la curiosité. D’après un article publié sur le site de référence MacRumors, l’iPhone 7 pourrait se décliner en non pas deux, mais trois versions. En plus de l’iPhone 7, l’iPhone 7 Plus devrait se diviser en deux modèles. Le premier avec le même objectif que l’iPhone 7, et le deuxième avec un double capteur photo de 12 méga pixels, et un zoom optique x3 avec prise de vue grand angle. Le site MacRumors tient cette information du très fiable Ming-Chi Kuo, un analyse de KGI Securities, mais n’aurait pas encore été confirmée par une seconde source. Imaginer  trois versions de l’iPhone 7 est original pour Apple, qui n’est pas habitué à "éclater ses gammes" comme l’explique MacRumors.

Un iPhone pour les pros ?

Le site chinois MyDrivers explique que l’iPhone 7 Plus à double caméra pourrait prendre le nom d’iPhone Pro, pour le distinguer de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus à simple caméra. Ce nouveau flagship "Pro" s’adresserait aux marchés japonais, chinois et taïwanais, particulièrement accros aux photos. Cette rumeur n’a reçu pour l’instant aucune confirmation. Apple pourrait souhaiter aussi harmoniser ses gammes après avoir sortie l’iPad Pro à l’automne 2015.

Les autres rumeurs autour de l’iPhone 7

A plus de neuf mois de la probable sortie de l’iPhone 7, de multiples rumeurs touchent le smartphone. Parmi les plus plausibles, Apple souhaiterait retirer la prise jack de son flagship, il serait ainsi aussi fin que l’iPod Touch. La marque à la pomme aurait développé en parallèle des écouteurs sans fils. Souvent critiquée, la bande radio qui traverse le dos de l’iPhone 6 devrait être déplacée et le design amélioré, sans pourtant véritablement changer de celui de l’iPhone 6. En attendant, Apple programmerait l’iPhone 5SE, un iPhone entrée de gamme avec un écran de 4 pouces, pour le 21 mars prochain. Il devrait prendre le nom d’iPhone SE. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message