Marchés

Etam améliore ses résultats

|

Au premier semestre 2010, le Groupe Etam a réalisé un chiffre d’affaires de 545,5 M€ - qui intègre un impact de change négatif de -1,8 M€ principalement dû à la dépréciation du Yuan face à l’Euro - en croissance de +9,2% par rapport au premier semestre 2009. A surface comparable et taux de change constant, il progresse de +1,7 %. L'entreprise de distribution de prêt-à-porter féminin a amélioré son taux de marge brute qui s’est élevé à 58,8% du chiffre d’affaires au premier semestre 2010 contre 57,6% au premier semestre 2009, soit une augmentation de +1,2 points, principalement grâce à une réduction de la démarque en Europe. Au premier semestre 2010, le Groupe Etam a dégagé un résultat opérationnel courant de 19,5 M€, en hausse de 12,4 M€ par rapport au 30 juin 2009. Le résultat opérationnel du Groupe s’est élevé à 18,1 M€, soit 3,3% du chiffre d’affaires, en augmentation de 11,5 M€ par rapport au premier semestre 2009 où il se situait à 6,6 M€, soit 1,3% du chiffre d’affaires. Au premier semestre 2010, ce résultat incluait une charge de -1,4 M€ au titre du plan global d’économies et de productivité initié en 2009, contre une charge de -0,5 M€ au premier semestre 2009.
En Europe, le résultat opérationnel s’est amélioré de 1,5 M€ pour s’établir à 3,5 M€, soit 1,0% du
chiffre d’affaires, contre 2,0 M€, soit 0,5% du chiffre d’affaires, au premier semestre 2009. En Chine,
le résultat opérationnel a progressé de 10,0 M€ pour atteindre 14,6 M€, soit 7,9% du chiffre d’affaires
contre 4,6 M€, soit 3,6% du chiffre d’affaires, au 30 juin 2009. Le résultat net consolidé s’établit à 10,2 M€ contre 4,3 M€ au 30 juin 2009. Après prise en compte d’intérêts minoritaires pour 3,0 M€ contre 2,2 M€ au premier semestre 2009, le résultat net quotepart
Groupe est de 7,2 M€ contre 2,2 M€ au 30 juin 2009.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter