Etam : les ventes semestrielles sont quasi stables

|

RÉSULTAT Les ventes en France ont été pénalisées par le décalage des soldes et les conditions météo.

Etam
Etam © EMILIE ROUY

Le groupe français de distribution textile Etam Développement (enseignes Etam et 1.2.3) a annoncé un chiffre d'affaires quasi-stable au premier semestre, en partie grâce à un impact de change positif entre le yuan et l'euro, a-t-il indiqué dans un communiqué. L'activité du groupe s'élève à 592,7 millions d'euros au premier semestre, en hausse de 0,5%.

La France pénalise les résultats

Ce chiffre d'affaires intègre "un impact de change positif de 21,5 millions d'euros principalement dû à l'appréciation du yuan face à l'euro", a-t-il précisé. Mais à surface comparable et taux de change constant, l'activité d'Etam Développement est en baisse de 7,6%. Le chiffre d'affaires en Europe atteint 375,1 millions d'euros, en baisse de 0,9% (-4,8% à surface comparable et taux de change constant), pénalisé en France, où le groupe réalise l'essentiel de son activité (329,3 millions d'euros), "par le décalage des soldes" et par des "conditions climatiques défavorables".

Développement sur la lingerie

"Sur le semestre en Europe, le groupe a poursuivi la rationalisation de son parc magasins et continué son développement dans les activités de lingerie", a relevé le groupe. Au 30 juin 2012, le groupe Etam totalisait 4 451 points de vente, dont 974 en Europe, 3 278 en Chine et 199 franchises internationales.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations