Etam prepare son implantation en Inde

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Le distributeur de prêt-à-porter féminin a un « projet assez avancé » d'ouverture sur le sous-continent, a déclaré Richard Simonin, directeur général exécutif, lors de la présentation des résultats du groupe, ce midi à Clichy (92).

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Etam est en pourparlers avec « deux partenaires potentiels de profils très différents » et espère concrétiser ses premières ouvertures « fin 2006 ou début 2007 ». Après la Chine, où le groupe exploite 2 067 points de vente (presque tous en grands magasins) en joint-venture, générant 52,7 millions de chiffre d'affaires et 18,2 millions d'euros de résultat opérationnel courant, Etam pourrait ainsi trouver un nouveau relais de croissance en Asie. « Alors qu'en Chine nous exploitons des magasins de prêt-à-porter avec un peu de lingerie, en Inde, nous serons plutôt offensifs sur la lingerie et proposerions le prêt-à-porter en complément, en raison de la structure du marché », a souligné Richard Simonin.
Le groupe Etam, qui a cédé sa filiale britannique, lourdement déficitaire, il y a un peu plus d'un an, comptait 3 070 points de vente dans six pays fin 2005 et a augmenté son parc de 463 unités l'an dernier, hors franchises internationales (111 unités, + 32). La Chine est le principal moteur de son expansion (+ 381 unités contre + 50 en Europe).

 

Olivier Costil
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