Etam se lance dans la beauté

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31 magasins vont disposer de corners beauté où seront commercialisées 600 références comprenant  des produits pour la douche, de maquillage et des accessoires.

Le corner beauté des magasins Etam.
Le corner beauté des magasins Etam.

Après H&M, Zara, La Halle et Camaïeu, Etam développe à son tour ses activités sur la beauté. Et l’enseigne textile fait les choses en grand : ce sont quelque 600 références qui sont lancées. Etam Beauté propose tout d’abord des produits de maquillage aux noms inspirés de l’univers textile : ombres à paupière «Soutien-regard», rouges à lèvres «Porte-baisers», poudres «Paréo de teint» ou vernis «Bikini»… 32 accessoires (pinceaux, limes…) ainsi que des produits pour la douche complètent la gamme. Côté maquillage, l’enseigne mise sur la couleur et des prix accessibles. Ainsi, les 100 teintes de vernis sont vendus à 3,90 euros. Les 20 Porte-baisers sont commercialisés à 9,90 euros. Etam se démarque en proposant des produits pour magnifier son décolleté. Grâce à un jeu de clair-obscur, le duo de poudres « Oh my décolleté ! » procure un effet « push-up » en trompe-l’œil. Ce produit est vendu 16,90 euros. Le prix des gelées de douche est, lui, de 5,90 euros. Etam souligne que tous ses cosmétiques sont fabriqués en Europe (France, Italie, Suisse, Allemagne et Espagne) chez les grands noms de la sous-traitance.

Corner beauté

Dans un premier temps, seulement 31 magasins vont être équipés d’un corner beauté de 15 à 20 m2 qui sera visible de l’extérieur. Des conseillères, expertes en cosmétiques, pourront orienter les clientes. Les produits Etam Beauté seront aussi en vente sur le site Internet d’Etam dans un espace dédié où les consommatrices découvriront, entre autres, des tutoriels beauté.

Le groupe Etam a réalisé un chiffre d’affaires HT de 1 215,2 millions d’euros en 2013. Il dispose de 4 200 points de vente à travers le monde dont 720 magasins en France.

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