- Accueil LSA
- Etam
Etam

Spécialiste du prêt-à-porter féminin depuis son lancement en 1916 par Max Lindemann, Etam Développement est une enseigne française multinationale, d’origine allemande, qui détient trois marques phares d’habillement : Etam, 1.2.3 et Undiz.
L'enseigne française Etam se lance aux États-Unis
Undiz a une nouvelle patronne
Le magasin témoin RFID d’Etam en vitrine au salon du Mapic [En Images]
Présentation de Etam
Née à Berlin en 1916 sous l’impulsion de Max Lindemann, le patron du groupe Mayer à l’époque, Étam propose, au départ, des bas synthétiques plus résistants puis des dessous indémaillables.
L’enseigne s’installe en France, en 1928, en inaugurant son premier point de vente, à Paris.
En 1963, l'enseigne de lingerie Setamil, fondée par Martin Milchior, fusionne avec le groupe Mayer sous la marque Étam.
Au fil des années, le groupe Étam développe son portefeuille de marques et lance 1.2.3 en 1983, dédiée au prêt-à-porter haut de gamme.
Après s’être installé en Chine en 1995, Étam Développement s’introduit en bourse de Paris, deux ans plus tard, avant d’inaugurer le plus grand magasin de lingerie en Europe, de 4000 m² de surface, quelques années plus tard.
Devenu un acteur incontournable de la mode féminine dans le monde via ses trois marques Etam, 1.2.3 et Undiz, Étam Développement dispose, aujourd’hui, d’un réseau de plus de 4 100 points de vente, implantés dans 40 pays, dont 700 magasins en France.
Acteur majeur de la lingerie française, l’enseigne propose également du prêt-à-porter féminin, des chaussures, des sacs, et des accessoires, haut de gamme, ciblant plusieurs catégories de femmes.
Employant 20 000 collaborateurs dans le monde, Étam réalise plus de 1,2 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2014.
Fiche signalétique
- Date de création : 1916
- Secteur d’activité : mode et habillement
- Groupe :
- PDG : Laurent Milchior, Pierre Milchior et Marie-Claire Tarica (cogérants)
- DG :
- Chiffre d'affaires 2013 : 1,2 milliard d’euros (2014).
- Nombre de magasins en 2014 : plus de 4100
- Effectifs 2014 : 20 000 collaborateurs dans le monde
- Marques propres : Etam, 1.2.3 et Undiz
- Autres enseignes :
- Concurrents : H&M, Victoria's Secret, Chantelle, Aubade, Simone Pérèle
- Adresse du siège : 78 rue de Rivoli – 75004 Paris, France
- Téléphone : +33 (0)1 55 90 70 70
- Site Web : http://www.etamdeveloppement.com
Les derniers articles Etam
Etam dope sa conversion digitale à la RFID
MAGASIN CONNECTÉ Etam a choisi la RFID Next Level de Retail Reload pour digitaliser ses stocks et suivre 70 millions de produits à l’unité en temps réel dans 750 magasins en Europe. "Avec Retail Reload, nous avons fait le choix d’une Solution RFID avancée. Il ne s’agit plus uniquement de lire et compter les produits à grande vitesse, comme avec les...

, HAUTS-DE-SEINE , DISTRIBUTEURS
Le retail à l'ère post-Covid
E-COMMERCE La première journée de LSA Live était consacrée aux transformations du retail que la pandémie a accélérées. Bien sûr, cela a débuté par l’e-commerce. « Tous les retailers s’y sont mis. Dans le top 10 des meilleurs sites, il y a maintenant énormément de retailers physiques », constate Nathalie Balla, coprésidente de La Redoute. Une vague...

CONSOMMATION
, NATHALIE BALLA
[LSA Live 2021] 5 clefs pour réussir sur le digital
E-COMMERCE Lors de la première journée de LSA Live 2021, Nathalie Balla, co-présidente de La Redoute et Laurent Milchior, co-gérant du groupe Etam, ont donné les clefs pour réussir sur le digital. L’édition 2021 de LSA Live s’est ouverte en ce mardi 19 octobre à Station F par une conférence réunissant deux fleurons français : La Redoute et...

, LSA LIVE , LA REDOUTE
Etam Live Show 2021 : l'univers de la danse mis à l'honneur
Etam présente son défilé de lingerie et de maillots de bain ce lundi 4 octobre à l'Opéra Garnier, à Paris. Ce show, devenu au fil des années un incontournable de la Fashion Week parisienne, est à suivre dès 21 heures sur les réseaux sociaux. Le Etam Live Show est devenu LE rendez-vous annuel des fans de mode ! Cette année, Etam Lingerie...

LINGERIE
, ENTREPRISES
Les 6 axes de travail des enseignes françaises pour une mode responsable
Un collectif d’acteurs français de la mode entend changer le secteur. Et ce dès avant 2025. Voici comment. Agir ensemble pour une mode plus responsable. Le nom du collectif dit tout des...

MAGASINS & ENSEIGNES
, GALERIES LAFAYETTE
Mode : La réussite est possible
Dossier Ce n’est pas parce que le secteur est sinistré depuis plus de dix ans qu’il n’y a rien à faire. C’est même tout le contraire. Démonstration avec quelques PME innovantes et inspirantes....

MODE
, TEXTILE
Les nouveaux paris digitaux d'Etam à Opéra
MARKETING DIGITAL Le 8 novembre, Etam a ouvert à Paris son premier flagship avec ses produits de lingerie.La nouvelle adresse regorge de nouveaux services digitaux qui viennent gommer les irritants du passage en...

, ÉQUIPEMENT DES MAGASINS , FLAGSHIP
Patricia Tranvouëz est la nouvelle directrice générale d’Etam
Patricia Tranvouëz, après quinze ans chez LVMH, rejoint Etam. Patricia Tranvouëz remplace Cédric Taravella à la direction générale d’Etam, a révélé Fashion Network. Diplômée de HEC Paris,...

DISTRIBUTEURS
, TEXTILE
Visite du nouveau flagship Etam, chic et digital [Diaporama]
SOLUTIONS & TECHNO DIAPORAMA Etam s’offre son premier flagship au 16 rue Halévy, à Paris. L’enseigne vire les caisses classiques, mise sur les tablettes vendeur et l’encaissement mobile et ajoute des cabines connectées....

, CONCEPTS DE MAGASINS , MAGASIN CONNECTÉ
Etam dévoile sa stratégie sur les réseaux sociaux
MARKETING DIGITAL La révolution du retail et de la consommation est en marche. Ne ratez pas l’événement « LSA Live » qui décrypte ces révolutions les 26 et 27 novembre. Pour découvrir le programme : cliquez-ici....

Acheter, un acte militant
Dossier "À l’heure de la perte de confiance dans les pouvoirs politiques, souvent trop lents à réagir, les consommateurs veulent reprendre le pouvoir et la consommation en est le premier acte."...
9 avril 2019 à 23:00 |CONSOMMATION
, DECATHLON
Les enjeux pour les distributeurs de la migration vers le cloud
SOLUTIONS & TECHNO Les distributeurs révisent tous leur architecture informatique et basculent progressivement leurs données et applications dans le cloud. Pourquoi, et comment ? Les gains Accès en...

DISTRIBUTEURS
, INFORMATIQUE
Etam multiplie les services grâce au ship-from-store
E-COMMERCE Livraison express, suivi en temps réel et prochainement essayage à domicile, l’enseigne de textile étoffe en permanence ses prestations autour de la logistique. Une démarche payante puisque...

SUPPLY CHAIN
, RETAIL TECH
Consulter les archives de la rubrique Etam
À la une sur LSA.fr

Fashion Cube ouvre son premier "mégastore"

Parts de marché, fréquentation, fidélité, panier : le nouvel équilibre des forces en alimentaire

Un corner seconde main au sein d'Auchan Noyelles-Godault

HappyVore bientôt sur la route avec son foodtruck

Baux commerciaux : la mensualisation des loyers fait débat

Cécile Béliot nommée directrice générale de Bel

Casino confirme la mise en vente de GreenYellow, sa filiale dédiée à l'énergie

Dejbox (Carrefour) opère sa mue et devient Refectory

Cinq glaciers qui apportent de la fraîcheur dans le secteur

Reglo, spécialiste de la vente en ligne de petfood aux insectes, arrive chez Monoprix

Comment le distributeur suédois Ica transforme ses processus de distribution

Casterman et le château de Versailles co-éditent un nouvel album de Martine