Etats-Unis: 7-Eleven fait voter ses clients buveurs de café

|

L’enseigne de proximité propose à ses clients de voter pour leur candidat favori, en choisissant une tasse Obama ou Romney lorsqu'ils commandent un café en magasin. Buzz garanti.

l'enseigne publie les résultats chaque jour sur son site web.
l'enseigne publie les résultats chaque jour sur son site web.

7-Eleven profite de la campagne présidentielle américaine pour faire le buzz autour du café. Comme en 2008, l’enseigne de proximité propose à ses clients qui prennent un café en magasin de choisir entre deux tasses, l’une Obama, l’autre Romney, les deux candidats, pour marquer leur préférence. L’enseigne met à jour les votes quotidiennement sur son site web, où l’on peut visualiser les résultats de deux manières : au niveau national, ou par états. Résultat : pour le moment, et comme en 2008, les buveurs de café préfèrent Obama, et même assez largement (58%).

Du marketing patriotique

Une campagne marketing exemplaire, qui surfe sur le patriotisme américain, qui a le mérite, de plus, de générer du trafic sur le site web de 7-Eleven, où se déroule ce dispositif, baptisé « 7-election2012 ». Attention toutefois : le résultat ne préjuge en rien l’issue finale du scrutin, celui-ci ne se déroulant pas au suffrage universel direct aux USA (les électeurs votent pour des grands électeurs qui eux-mêmes votent pour un candidat).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message