Etats-Unis : bientôt une concurrence accrue de la part des e-marchands européens

Aux Etats-Unis, le montant maximal d'achats en ligne en Europe exonérés de taxes, a été relevé. Les e-acheteurs américains peuvent désormais acheter des paniers d'achats allant jusqu'à 800 dollars sur des sites marchands européens, sans craindre de devoir payer des taxes supplémentaires. 

Partager
Etats-Unis : bientôt une concurrence accrue de la part des e-marchands européens
En 2015, le service américain des douanes et de la protection des frontières a annoncé avoir collecté environ 46 milliards de dollars en taxes et autres frais douaniers.

Les e-acheteurs américains ont désormais une bonne raison d'acheter davantage auprès des sites marchands européens. En effet, le service américain des douanes et de la protection des frontières (U.S Customs and Border Protection) a annoncé la réévaluation du montant limite à partir duquel les achats réalisés sur les sites européens seraient taxés. Concrètement, ce plafond a été réhaussé de 300%, passant de 200 dollars à 800 dollars par jour, rapporte Internet Retailer.

Pour certains e-marchands comme l'Allemand Shoepassion.com, cette nouvelle limtie est bienvenue. De nombreuses chaussures commercialisées sur le site affichent des tarifs supérieurs à 200 dollars, limitant jusqu'à présent de fait, l'envie des e-acheteurs américains de s'offrir une paire sur cette plateforme. Une situation qui désormais, pourrait bien changer.

Créée en 2010, ce pure player historique - qui a entre temps ouvert cinq boutiques en Allemagne et une en Pologne -, était inconnu des consommateurs américains jusqu'à ce qu'un blogueur en recommande les produits fin 2011. L'e-marchand a alors entrepris le lancement d'une version en langue anglaise du site, avec pour impact immédiat, une augmentation des ventes.

Ses clients américains étaient jusqu'à présent habitués à s'acquitter des droits de douanes dès lors que la limite du montant éxonéré de taxes était atteint. Résultat, avec la nouvelle réglementation, Shoepassion.com s'attend à une augmentation des ventes en ligne auprès de sa clientèle américaine, d'autant que l'entreprise entend bien leur communiquer directement, via un e-mail, les nouvelles règles en vigueur. En 2015, le service américain des douanes et de la protection des frontières a annoncé avoir collecté environ 46 milliards de dollars en taxes et autres frais douaniers.

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS