Etats-Unis : focus sur les comportements alimentaires des Américains

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier Quelles sont les attentes des Américains en termes d'alimentation? Comment cibler les consommateurs aux Etats-Unis ? Voici les résultats de l'étude TNS Sofres réalisée dans le cadre du SIAL 2014.

Drapeau Etats-Unis

Peu de place au partage et la convivialité ! Aux Etats-Unis, l’alimentation est avant perçue comme une nécessité. Les Américains n’attendent pas non plus de variété.... Malgré des taux d’obésité (41%) et de surpoids (20%) particulièrement élevés, les Américains portent peu d’attention aux quantités consommées. Avec un repas sur quatre pris à l’extérieur, les consommateurs privilégient les produits pratiques et fonctionnels. Pas étonnant donc que ces thèmes figurent au top de leur intérêt en termes d’innovation…
Mais les choses bougent ! Les messages nutritionnels semblent commencer à porter leurs fruits. De plus en plus soucieux de leur santé, et davantage de celle de leurs enfants, les consommateurs cherchent de plus en plus à manger sain et équilibré. Résultat, ils sont en attente de produits plus naturels et bénéfiques à leur santé.

Alimentation aux Etats-Unis : profil type du consommateur américain

Source : TNS Sofres

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA