Etats-Unis : focus sur les comportements alimentaires des Américains

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier Quelles sont les attentes des Américains en termes d'alimentation? Comment cibler les consommateurs aux Etats-Unis ? Voici les résultats de l'étude TNS Sofres réalisée dans le cadre du SIAL 2014.

Drapeau Etats-Unis

Peu de place au partage et la convivialité ! Aux Etats-Unis, l’alimentation est avant perçue comme une nécessité. Les Américains n’attendent pas non plus de variété.... Malgré des taux d’obésité (41%) et de surpoids (20%) particulièrement élevés, les Américains portent peu d’attention aux quantités consommées. Avec un repas sur quatre pris à l’extérieur, les consommateurs privilégient les produits pratiques et fonctionnels. Pas étonnant donc que ces thèmes figurent au top de leur intérêt en termes d’innovation…
Mais les choses bougent ! Les messages nutritionnels semblent commencer à porter leurs fruits. De plus en plus soucieux de leur santé, et davantage de celle de leurs enfants, les consommateurs cherchent de plus en plus à manger sain et équilibré. Résultat, ils sont en attente de produits plus naturels et bénéfiques à leur santé.

Alimentation aux Etats-Unis : profil type du consommateur américain

Source : TNS Sofres

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA