Etats-Unis : le m-commerce représentera 50% de l’e-commerce en 2021

Le commerce mobile aux Etats-Unis devrait représenter plus d’un tiers des ventes en ligne cette année, et pourrait bien passer la barre des 50% d’ici 2021, selon les chiffres compilés par eMarketer.

Partager
Etats-Unis : le m-commerce représentera 50% de l’e-commerce en 2021
En 2020, le montant total des ventes depuis les smartphones est estimé à près de 336 milliards de dollars

Les achats réalisés depuis les smartphones, sont en passe de prendre une nouvelle envergure aux Etats-Unis. Selon des données compilées par eMarketer, le m-commerce devrait compter pour 34,5% des ventes en ligne cette année, et passer la barre des 50% en 2021. Parallèlement, environ deux tiers des dirigeants américains de la distribution déclarent avoir un site mobile, tandis que près de la moitié des 40% restant prévoit d’en mettre un en place (étude Boston Retail Partners). Concernant les applications de m-commerce, à peine plus de la moitié des détaillants américains (53%) en ont développé une, mais pour ceux qui n’en ont toujours pas, la moitié prévoit d’en lancer une prochainement.

Par ailleurs, les distributeurs ne sont que 23% à profiter de leurs applications mobiles pour proposer des offres à leurs clients lorsque ceux-ci sont en magasin. Pourtant, l’étude suggère qu’une large frange de clients seraient intéressés pour recevoir des offres commerciales sur leurs smartphones, et seraient prêts à utiliser les applications de distributeurs au sein même des points de vente afin de chercher des réponses à des questions qu’ils se posent durant leurs séances shopping. Par exemple, la moitié des consommateurs répondants à l’étude aimerait avoir une vue sur la disponibilité des produits en stocks ou bénéficier de fonctionnalités permettant de gagner du temps pendant leur shopping.

Les usages autour du mobile ont beaucoup évolué ces dernières années, le m-commerce en fait partie. eMarketer rappelle en effet que, selon ses estimations, 136 millions d’américains ont réalisé des achats sur mobiles en 2016, un nombre qui va continuer à progresser d’ici 2020 et qui permet d’estimer le montant total des ventes depuis les smartphones en 2020 à environ 336 milliards de dollars. Dès lors, les retailers les plus en pointe sur l’expérience d’achat par les mobiles, seront aussi ceux qui auront la plus grosse part du gâteau.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

HAYS

Assistant chef de marché H/F

HAYS - 16/03/2023 - CDI - Levallois-Perret

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RE/MAX

RE/MAX

Réseau international d’agences immobilières

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS