Etats-Unis : PayPal teste un système de paiement par numéro de téléphone

|

Il suffit de composer son numéro de téléphone et un code secret, sans même avoir besoin d'avoir son combiné en main. La chaîne de bricolage Home Depot va tester ce nouveau moyen de paiement dans 50 magasins.

Payer grâce à son téléphone mais sans avoir besoin de son téléphone. Voilà le nouveau système de paiement testé outre-Atlantique par PayPal. Le principe : payer en magasin en saisissant à la caisse son numéro de téléphone et un code secret, sans avoir besoin d'avoir son combiné en mains. Ce type de paiement va être testé au sein de la chaîne de bricolage Home Depot, dont une cinquantaine de magasins proposeront ce nouveau moyen de paiement d’ici à la fin de la semaine, soit le 20 ou le 21 janvier. Le reçu du paiement est ensuite envoyé en double : par texto et par e-mail. Selon eBay, la maison-mère de PayPal, ce système ne nécessite pas l'installation de nouveaux terminaux de paiement. PayPal prévoit tout de même, en parallèle, d’émettre des cartes pour les clients préférant ce mode de paiement.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message