Etats-Unis : plus de 10 milliards de dollars de ventes sur internet durant les fêtes

|

RÉTROSPECTIVELes Américains ont dépensé 10,7 milliards de dollars sur le net pour les fêtes de fin d'année 2000, soit plus du double qu'en 1999 (5,2 milliards), selon une estimation de PC Data.

" Grâce à des ventes soutenues sur des créneaux comme les vêtements, et ce dès le début de la saison, et un coup de pouce impressionnant après Noël, les dépenses totales ont franchi les 10 milliards ", a commenté une analyste de PC Data, Cameron Meierhoefer. Les plus fortes progressions ont porté sur l'électronique grand public (+ 118 %), devant les livres, la musique et la vidéo (+ 68%), les ventes de jouets n'ayant augmenté en revanche que de 37% par rapport à 1999. Les achats en ligne ont augmenté de 62% à 878 millions de dollars sur la semaine du 25 au 31 décembre par rapport à la même période de 1999, précise encore PC Data. Les ventes de fin d'année couvrent la période allant du 24 novembre (week-end de Thanksgiving), qui marque le début de la saison de Noël aux Etats-Unis, au 31 décembre.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message