
La rédaction vous conseille
Alors que PayPal est toujours leader sur le marché des services de paiement en ligne, l’arrivée de l’Apple Pay pourrait changer la donne. Le site d’informations américain Business Insider restitue les résultats d’une enquête menée Boston Retail Partners auprès d’un échantillon de détaillants et publiée le 6 février 2015 : 40% d’entre eux souhaitent adopter le service de paiement mobile d’Apple d’ici la fin de l’année prochaine. Par ailleurs, 62% des détaillants disent qu'ils adopteront PayPal en 2018, contre 56 % pour l’Apple Pay. Une progression rapide pour le système mis au point par le géant californien, lancé à l’automne 2014.
Apple partenaire de Visa et McDonald’s
L’Apple Pay permet de payer ses achats via un iPhone 6/iPhone 6 Plus ou une Apple Watch. L’application, qui mise sur la sécurité grâce à un système de reconnaissance digitale (Touch ID), envisage de développer d’autres fonctionnalités, comme des services bancaires, afin d’attirer davantage d’utilisateurs.
Apple conquiert progressivement le marché des services de paiement en ligne grâce à des partenariats avec Visa, McDonald’s ou encore American Express, bousculant ses concurrents, comme à son habitude. 8 % des détaillants utilisent actuellement l’Apple Pay.
Les detaillants et les services de paiement en ligne aux Etats-Unis