Ethical Coffee Company réclame 2 milliards à Nespresso

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Ethical Coffee Company prévoit de réclamer près de 2 milliards à Nespresso, la filiale de Nestlé selon La Tribune de genève.

Jean-Paul Gaillard, Pdg d'Ethical Coffee Company attaque Nespresso
Jean-Paul Gaillard, Pdg d'Ethical Coffee Company attaque Nespresso

La société suisse Ethical Coffee Company fondé par Jean-Paul Gaillard, ex-CEO de Nespresso, prévoit, selon la Tribune de Genève, de réclamer près de 2 milliards à la filiale de Nestlé en dommages et intérêts pour contrefaçons sur ses brevets et compensations aux marges perdues. Un premier milliard pour le seul marché américain et un second réparti à travers les différents marchés européens où la marque est présente.

Une forte croissance en vue

Ethical Coffee Company développe et commercialise depuis 2010 en France, puis en 2011, progressivement dans toute l’Europe, des capsules de cafés biodégradables brevetées et compatibles avec les machines Nespresso. La société a remporté de nombreuses victoires en justice depuis 2014 contre son principal concurrent et leader du marché, Nespresso et annonce une forte croissance : + 35 % sur le seul marché suisse où ses capsules ont été interdites durant trois ans et demi.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA