Marchés

Ethical Coffee Company saisit la DGCCRF pour contrer Nestlé sur les dosettes de café

|

Ethical Coffee Company (ECC), un concurrent de Nestlé qui fabrique des dosettes compatibles avec la machine Nespresso, vient de saisir la Direction de la concurrence, de la consommation, et de la répression des fraudes (DGCCRF).

L'objet de la saisie concerne un rapport mis en ligne sur l'ensemble des sites Nespresso. Le texte souligne le faible impact environnemental des dosettes de Nestlé, contrairement à celle d'ECC. Ethical Coffee affirme que le contenu est trompeur et destiné à "contrer l'arrivée" des capsules qu'il fabrique.

La société a en effet franchi un cap important en intégrant la grande distribution: après leur arrivée chez Casino, les dosettes sont référencées à marque de distributeur chez Auchan et Carrefour depuis le mois de juin 2012.

D'autres acteurs en pointe

La commercialisation de ces dosettes a démarré en 2011 sous la marque Espresso dans neuf pays européens, dont l'Autriche, l'Italie, l'Espagne, la Hollande et la Belgique. Le format séduit de nombreux industriels, comme Malongo, qui a lancé ses capsules biodégradables en fin d'année.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter