Etienne Lecomte, nommé Pdg du groupe Europe Snacks

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Le Comité de Surveillance d’Europe Snacks, spécialiste européen des snacks salés pour le compte de marques de distributeurs, a nommé Etienne Lecomte Président-directeur général du groupe Europe Snacks.

Etienne Lecomte, nommé Pdg du groupe Europe Snacks
Etienne Lecomte, nommé Pdg du groupe Europe Snacks

Etienne Lecomte a été nommé Président-directeur général du groupe Europe Snacks, spécialiste européen des snacks salés pour les MDD. Diplômé de l'ESLSCA en 1989 et après une expérience marketing chez Reckitt Benckiser, Etienne Lecomte a rejoint le Groupe Bel en 1992. Après avoir occupé différentes fonctions marketing et commerciales en France et en Europe, il a été nommé Directeur général Bel UK en 2006 puis Directeur général Bel France en 2010. En septembre 2012, il a été promu Vice-Président Groupe Bel, Directeur général Europe de l'Ouest puis en 2016 Vice-Président exécutif, Directeur général Europe (Ouest et Est). Etienne Lecomte a par ailleurs présidé l'Union des marques (ex-Union des Annonceurs) de 2014 à 2019 et a été administrateur et Vice-Président de l'ANIA (Association Nationale des Industries Alimentaires).

Gammes innovantes pour l'Europe

Etienne Lecomte succède à Christophe Fenart qui, après avoir réalisé l’internationalisation du groupe, part rejoindre un nouveau défi. En 10 ans, sous la direction de Christophe Fenart, l’entreprise familiale agro-alimentaire française Europe Snacks est devenue un groupe européen leader de son secteur passant de 55 millions à 380 millions d’euros de chiffre d’affaires. Le spécialiste des snacks salés pour le compte de marques de distributeurs a multiplié les acquisitions structurantes avec celle de l’anglais Kolak en 2016 puis celle de l’espagnol Ibersnacks en 2018. Europe Snacks accélère aujourd’hui l’intégration de ses 3 entités afin de pouvoir proposer la gamme la plus complète et la plus innovante du marché à ses clients. Etienne Lecomte possède les atouts pour mener à bien cette nouvelle phase. Il dispose en effet d’une parfaite connaissance des marchés européens de l’agro-alimentaire et d’une expérience de transformation d’activités paneuropéennes. Il a notamment dirigé la zone Europe du Groupe BEL dont il a fortement accéléré la croissance, tant dans les pays matures de l’ouest que les nouveaux marchés de l’est. Il est aussi à l’origine d’une nouvelle stratégie de développement autour du «healthy snacking» et de l’innovation.

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