Etiquetage nutritionnel : la distribution dévoile son nouveau système baptisé SENS

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Les enseignes du commerce et de la distribution, membres de la FCD, viennent de rendre leur nouveau système d’étiquetage nutritionnel. Baptisé SENS (Système d’Etiquetage Nutritionnel Simplifié), il associe un logo à un libellé de fréquence.

La FCD dévoile son nouveau logo nutritionnel baptisé SENS
La FCD dévoile son nouveau logo nutritionnel baptisé SENS© dragonstock - Fotolia

Après un an de travail avec un comité scientifique, des fédérations professionnelles et des industriels, les enseignes du commerce et de la distribution, membres de la FCD, viennent de rendre leur nouvel étiquetage nutritionnel, baptisé SENS (Système d’Etiquetage Nutritionnel Simplifié). Il a été présenté devant différents ministères et associations de consommateurs réunis le 27 octobre 2015 au ministère de la Santé.

Un logo associé à une fréquence

SENS permet de hiérarchiser individuellement tous les produits alimentaires selon leur composition nutritionnelle et de les répartir en quatre classes (très souvent, souvent, modérément et occasionnellement). L’objectif de SENS est d’aider les consommateurs à intégrer dans leurs choix des différents produits alimentaires, quelle que soit leur classe, dans une alimentation nutritionnellement équilibrée et variée. Pour accompagner ce dernier, le visuel associe un logo à un libellé de fréquence, éventuellement couplé à une quantité (portion). Les enseignes de la FCD rappellent leur volonté qu’un test en magasin soit réalisé avant la fin de l’année pour évaluer la compréhension des différents systèmes proposés.

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