Etiquetage nutritionnel : la distribution dévoile son nouveau système baptisé SENS

Les enseignes du commerce et de la distribution, membres de la FCD, viennent de rendre leur nouveau système d’étiquetage nutritionnel. Baptisé SENS (Système d’Etiquetage Nutritionnel Simplifié), il associe un logo à un libellé de fréquence.

Partager
Etiquetage nutritionnel : la distribution dévoile son nouveau système baptisé SENS
La FCD dévoile son nouveau logo nutritionnel baptisé SENS

Après un an de travail avec un comité scientifique, des fédérations professionnelles et des industriels, les enseignes du commerce et de la distribution, membres de la FCD, viennent de rendre leur nouvel étiquetage nutritionnel, baptisé SENS (Système d’Etiquetage Nutritionnel Simplifié). Il a été présenté devant différents ministères et associations de consommateurs réunis le 27 octobre 2015 au ministère de la Santé.

Un logo associé à une fréquence

SENS permet de hiérarchiser individuellement tous les produits alimentaires selon leur composition nutritionnelle et de les répartir en quatre classes (très souvent, souvent, modérément et occasionnellement). L’objectif de SENS est d’aider les consommateurs à intégrer dans leurs choix des différents produits alimentaires, quelle que soit leur classe, dans une alimentation nutritionnellement équilibrée et variée. Pour accompagner ce dernier, le visuel associe un logo à un libellé de fréquence, éventuellement couplé à une quantité (portion). Les enseignes de la FCD rappellent leur volonté qu’un test en magasin soit réalisé avant la fin de l’année pour évaluer la compréhension des différents systèmes proposés.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Reuter.com

Conseiller clients avant-vente (h/f)

Reuter.com - 01/12/2022 - CDI - BOULOGNE BILLANCOURT

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS