Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Etiquetage nutritionnel : le choix de Nestlé

CAMILLE HAREL |
|

Publié le 26/09/2017

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Si l’ex ministre de la Santé, Marisol Touraine, avait décidé, en mars dernier, d’utiliser le Nutri-score comme logo nutritionnel, certains industriels en ont décidé autrement, à l’instar de Nestlé.

Nestlé choisit le Nutri-Couleur comme logo nutritionnel
Nestlé choisit le Nutri-Couleur comme logo nutritionnel© Studio Mike - Fotolia
Le débat sur le logo nutritionnel devrait être une histoire ancienne. En effet, l’ancienne ministre de la Santé, Marisol Touraine, avait tranché en mars dernier en faveur du Nutri-score (un logo avec une note globale allant de A à E, calculée avec la moyenne des nutriments composant le produit). Pourtant l’application, certes volontaires, tarde à être mise en place par […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA