eToys annonce la fermeture de son site europpéen

|

RÉTROSPECTIVELe groupe américain eToys, qui vend des jouets sur internet, vient d'annoncer la fermeture le 19 janvier de son site européen, lancé il y a quinze mois.

Le site européen est géré depuis la Grande-Bretagne. Il avait été créé dans le sillage du succès du site américain, lancé en 1998. Mais le groupe américain a révélé à la mi-décembre 2000 que son espérance de vie était réduite à trois mois, à moins d'un repreneur, en raison d'un rythme des ventes nettement inférieur aux objectifs et d'une trésorerie de plus en plus ténue. Les ventes sur le dernier trimestre devraient s'établir entre 123,5 et 133,8 millions d'euros, soit deux fois moins qu'attendu, entraînant une aggravation de la perte nette (deux-tiers du chiffre d'affaires). La trésorerie fin décembre devrait être de 51,4 et 61,7 millions d'euros, soit deux fois moins que prévu et l'échéance de la viabilité a été ramenée par la société au 31 mars 2001, soit trois mois de moins qu'auparavant.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message