Etsy arrive aux Galeries Lafayette et au BHV

|

Cette année, la place de marché qui permet aux créateurs, et créatrices surtout, d'exposer leurs objets faits main dans le monde entier, fait son entrée dans deux grands magasins parisiens, aux Galeries Lafayette et au BHV Marais.

Après les magasins éphémères, Etsy fait son entrée dans deux grands magasins parisiens...pour une période éphémère.
Après les magasins éphémères, Etsy fait son entrée dans deux grands magasins parisiens...pour une période éphémère.© DR

Après Macy's et Whole Foods Market aux Etats-Unis, Etsy s'installe aux Galeries Lafayette boulevard Haussmann et au BHV Marais. Les "tendanceurs" de ces deux temples du shopping ont sélectionné des créations uniques ou en petites séries réalisées par des créateurs français présents sur Etsy. Des créations que les Parisiens et touristes pourront découvrir durant deux temps forts, du 13 avril au 7 mai au BHV Marais, et du 6 juin à fin décembre au sixième étage des Galeries Lafayette, à la "Galerie des cadeaux". "C'est une étape incontournable pour mettre sur le devant de la scène le talent des créateurs français que l'on découvre sur notre place de marché, estime Pierre-Louis Lacoste, patron d'Etsy France. L'ouverture de ces corners répond à de la même politique que les pop-up, inaugurés à Paris et en région parisienne en décembre dernier". 

35 000 visiteurs pour les pop-up stores

Le bilan de ces magasins éphémères est plutôt satisfaisant : ils ont permis d'accueillir 200 créateurs et 35 000 visiteurs. Créée en 2005, Etsy a généré un chiffre d'affaires de 1,73 milliards d'euros en 2014 et accueille plus d'1,5 millions de créateurs. En France, près d'un sur cinq (23% exactement) se concentrent à temps plein sur leur activité créative. Agés en moyenne de 36 ans, 57% d'entre eux ont suivi des études supérieures et vivent dans les villes (67%).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations