Etsy s'apprête à déployer des pop-up stores dans toute la France

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La place de marché Etsy prévoit d'ouvrir une dizaine de magasins éphémères en France, au mois de décembre 2015. L'objectif est de mettre un coup de projecteur sur les créateurs qui participent au succès d'Etsy, dont le chiffre d'affaires brut en 2015 a atteint 1,93 milliard de dollars.

Les bureaux d'Etsy dans la ville d'Hudson, située près de New York
Les bureaux d'Etsy dans la ville d'Hudson, située près de New York

Après New-York et Londres, la place de marché dédié aux créateurs fabricants des objets à la main Etsy, annonce l’ouverture de magasins éphémères en France, dont un à Paris. Situé 30 rue du vertbois le pop-up store sera ouvert les 11, 12 et 13 décembre, sur un espace de 400 m², présentant notamment 70 créateurs venus de toute la France. D’autres pop-up sont également prévus à Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille, Nantes, Landerneau et Versailles.  

"Face au succès rencontré en 2014 lors de son premier pop-up parisien, Etsy voit grand en 2015 avec l’ouverture d’une dizaine de boutiques éphémères à travers la France qui ont vocation à mieux faire connaître la philosophie d’Etsy et l’originalité des créateurs présents sur notre place de marché. C’est pour nous également un moyen d’aider ces entrepreneurs créatifs à se faire connaitre du grand public et développer leur marque en France et à l’international", explique Pierre Louis Lacoste, Country Manager France d’Etsy (photo ci-contre).

982 000 auto-entrepreneurs en France

Aux Etats-Unis, le phénomène de l’auto-entreprenariat n’est pas nouveau, mais aurait une envergure de plus en plus importante. Selon une étude menée par le Roosevelt Institute intitulée « A vision for the Economy of 2040 », la mutation de l’économie américaine voit émerger depuis plusieurs années - et notamment depuis la crise de 2008 - une nouvelle économie fondée sur les auto-entrepreneurs, qui représenteraient désormais 34% de la population active aux Etats-Unis. En France, fin 2014, les auto-entrepreneurs étaient au nombre de 982.000 en augmentation de 9% par rapport à 2013. Avec un chiffre d’affaires brut de 1,93 milliard de dollars en 2014, Etsy rassemble plus d’1,5 million de créateurs-entrepreneurs à travers le monde, pouvant toucher plus de 21 millions d’acheteurs.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA