Etsy se décline dans des magasins éphémères dans toute la France

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Après un premier essai en 2014, Etsy réitère cette année avec ses pop-up stores, mais cette fois dans toute la France, durant ce week-end. Une manière pour les auto-entrepreneurs de se faire connaître auprès du grand public.

Du site au magasin éphémère : Etsy ouvre durant un week-end 400 m² pour présenter 70 créateurs.
Du site au magasin éphémère : Etsy ouvre durant un week-end 400 m² pour présenter 70 créateurs.

Durant trois jours, 70 créateurs venus de toute la France montreront leurs talents dans un magasin éphémère à Paris et dans plusieurs autres villes de province, à Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille, Nantes, Landerneau et Versailles. 70 créateurs repérés par la place de marché Etsy. Créé en 2005, Etsy s'est fait connaître pour ses objets et bijoux fabriqués à la main par des auto-entrepreneurs à travers le monde. La jeune pousse est devenue grande puisqu'Etsy a généré en 2014 un chiffre d'affaires de 1,7 milliard d'euros et a lancé 1,5 million de créateurs-entrepreneurs.

Profil des vendeurs

Comme dans d'autres grandes capitales (New York, Londres...), Etsy ouvre des magasins physiques le temps d'un week-end. "C'est pour nous un moyen d'aider les entrepreneurs créatifs à se faire connaître du grand public et à développer leur marque en France et à l'international", précise Pierre-Louis Lacoste, le patron France. Leur profil? La majorité sont des femmes (88%), ont 36 ans en moyenne et plus de la moitié (57%) ont suivi des études supérieures (arts décoratifs, écoles de design, de graphisme...).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA