Marchés

Étude : des ados totalement « webaddicts »

|

Introvertis, irresponsables, influençables... Les idées reçues autour des adolescents ont la vie dure. Pour y voir plus clair, TNS Sofres a mené une étude européenne autour des modes de vie de cette population des 12-19 ans. Dotés d'un réel pouvoir économique, les ados français, qui sont 8 sur 10 à recevoir de l'argent de poche, dépensent en moyenne 100 € par mois mais épargnent tout de même 28 € par mois, indique l'enquête. Avant de révéler leurs marques préférées. Sans surprise, Nike, Coca-Cola et Adidas remportent les faveurs. Ce qu'ils apprécient chez eux ? La qualité (53%), l'innovation (39%) et l'affinité (36%). Ce qui différencie nos ados des générations précédentes, c'est sans aucun doute l'importance d'internet dans leur relation avec les marques et bien au-delà dans leur quotidien. Média privilégié devant la TV, le web est leur première source d'information et leur première préoccupation : 44% déclarant que leur priorité est d'aller sur internet, devant le temps passé (dans la vraie vie) avec les amis (39%). Leurs sites préférés ? Sans surprise, facebook, youtube et google. Selon eux, la phrase qui décrit le mieux leur génération : « Nous ne pourrions pas vivre sans technologie. » Une web-addiction assumée et même revendiquée !

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter