Etude exclusive: des prix en baisse de 1,3% en février pour les produits de grande consommation

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Les chiffres du panéliste Nielsen sont sans appel. Entre février 2013 et février 2014, les prix affichés sur les gondoles des hypermarchés, supermarchés et magasins de hard-discount pour les produits de grande consommation ont baissé de 1,3%. Avec notamment une déflation très marquée pour le DPH (-1,9%). A noter que les prix des MDD sont stables alors que ceux des premiers prix sont revus à la hausse (+1,4%). Et les négociations commerciales qui viennent de s'achever ne laissent pas croire que le retour de l'inflation est à l'ordre du jour des prochains mois. La bataille autour du prix et de l'image prix fait rage. 

 

 

 

Les hypermarchés se livrent clairement une bataille commerciale puisque la déflation est de -1,4% contre -0,9% pour les hautres formats de vente. 

Tous les produits ne sont pas déflationnistes. On note une hausse des prix de 3,5% pour le vin ou de 2,7% pour le cidre. 

 

 

 

 

Du côté des plus fortes baisses de prix, on note le café (-3,1%)

Comme d'habitude, il existe des écarts entre régions puisque la basse-normandie constate une déflation de 0,70 alors que celle-ci est de 2,18% en Languedoc-Roussillon. 

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