Étude : focus sur la lingerie

|


Entre les Françaises et la lingerie, c'est une histoire d'amour qui dure. En léger recul de 1,5%, à 2,6 Mrds €, ce marché demeure, avec un panier moyen de 97,40 €, le plus important d'Europe (79 € en moyenne). Les 15-24 ans restent les plus friandes, avec un budget de 138 €, dévoile une étude de KantarWorldpanel réalisée pour le Salon international de la lingerie (du 21 au 23 janvier 2012, à Paris). Dans les tiroirs des femmes, moins de 5 ensembles (pour près de 50% d'entre elles), surtout des soutiens-gorge avec armatures (56%) et corbeilles (33%), des slips (54%) et des shortys (33%) qui devancent les strings (25%). Très en vogue, la culotte haute style années 50 reste peu portée, vue comme pratique (50%), mais ringarde (40%). Et qu'en pense la gent masculine ? 88% jugent la lingerie essentielle et 54% considèrent encore le string comme l'objet sexy par excellence. À noter : seuls 3,3% d'entre eux osent en porter... Dommage !

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2211

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Nos formations