Marchés

Etude GfK «Social TV»: les early-adopters de la TV connectée ne sont pas européens

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ETUDE Sur les marchés comme la Chine, le Brésil et l’Inde, les téléspectateurs exploitent davantage les opportunités offertes par la TV connectée à Internet comparativement aux pays comme le Royaume-Uni, les Etats-Unis et l’Allemagne, révèle une étude comportementale « Social TV » menée dans 13 pays par le cabinet GfK.

À travers tous les marchés, au moment d’acheter un nouveau téléviseur, la capacité de se connecter à Internet est moins importante que le prix, la taille de l’écran ou la technologie d’affichage. Mais l’Occident est plus indifférent à cette option que les marchés émergents. Seulement 26% des consommateurs au Royaume-Uni et 29% aux États-Unis affirment être à l’affût d’un téléviseur compatible avec Internet, comparativement à 61% en Inde et 64% en Chine.

Les français connectés

En France, les consommateurs sont enclins aux évolutions technologiques : 28% des achats de téléviseurs d’ici 2012 concerneront les TV connectées. Au cours des huit premiers mois de l’année 2012, 990 000 écrans connectés se sont vendus dans l’Hexagone.

 

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