Étude : l'e-commerce envahit tous les écrans

|

Internet fait toujours plus d'adeptes, quel que soit l'écran, nous livre une étude de Médiamétrie sur l'Année Internet 2012.

32,1 M

de cyberacheteurs, soit 78% des internautes

Source : Médiamétrie

Ainsi, on compte 3% d'internautes supplémentaires en un an (41,2 millions), 24% de mobinautes de plus (23,6 millions) et 138% d'utilisateurs principaux d'iPad nouveaux (2,3 millions). Des progressions liées à l'actualité et aux événements de l'année 2012, mais aussi à la santé de pratiques telles que la vidéo, les réseaux sociaux ou l'e-commerce. Ainsi, le nombre de vidéonautes a crû de 17% en un an, et les réseaux sociaux, avec près de 30 millions d'inscrits, sont devenus incontournables. Quant à l'e-commerce, il investit tous les écrans. L'achat en ligne ne se fait plus uniquement sur l'ordinateur, mais aussi sur mobile pour près d'un mobinaute sur cinq, et sur tablette pour 28% des tablonautes. Et à chaque lieu son écran : à domicile, on privilégie l'ordinateur et la tablette, tandis qu'au travail, en magasin et dans les transports, on préférera le smartphone pour acheter en ligne.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Article extrait
du magazine N° 2265

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message