Étude : Le marketing digital est en marche

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

  • 66% des consommateurs online en Europe déclarent ne jamais faire d'achat impulsif sur internet
  • 37% jugent que l'achat sur internet les empêche de découvrir de nouveaux produits
  • 49% portent ce jugement en France


Sources : Ipsos, HighCo

Les consommateurs sont-ils prêts à la dématérialisation ? C'était la thématique du Highco Digital Shopper's Day, qui s'est tenu le 11 avril, autour des résultats d'une étude européenne Highco/Ipsos sur les parcours de courses. On y apprend ainsi que 66% des web-consommateurs déclarent ne jamais faire d'achat impulsif sur internet. Pire, 37% d'entre eux jugent que l'achat sur internet les empêche de découvrir de nouveaux produits. Et ils sont même 49% en France à porter ce jugement.

L'étude traduit aussi la montée en puissance du drive. 31% des Européens se servent du drive comme moyen de livraison (59% en France, et seulement 14% en Espagne). Et surtout, 55% d'entre eux n'hésiteraient pas à changer de grande surface afin de bénéficier d'un drive.

L’étude traduit une forte montée en puissance du drive.

Les consommateurs sont aussi très friands d'« applis » de courses (26% en France) ; et 42% auraient l'intention de visiter un site spécialisé dans les coupons de réduction, sachant que 62% des internautes qui fréquentent ces sites déclarent « choisir le magasin dans lequel ils pourront bénéficier de ces coupons de réduction ». Enfin, 56% des cyberacheteurs utiliseraient les promos pour acheter les produits non listés. Preuve qu'il est urgent d'instaurer et de développer ce nouveau marketing digital que tout le monde attend.

L'étude traduit une forte montée en puissance du drive.

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2269

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA