Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Etude: les Français de plus en plus nombreux à acheter en circuit court

Marie Cadoux |
|

Publié le 19/05/2021

Selon une étude menée par Kantar pour le compte de la place de marché en ligne Pourdebon.com spécialisée dans les produits frais et d’épicerie en direct des producteurs, 64% des Français ont, en 2020 privilégié les circuits courts pour leurs achats.

Selon la dernière étude réalisée pour le compte de la place de marché ne ligne 78% des Français pensent que le métier d'agriculteur a de l'avenir
Selon la dernière étude réalisée pour le compte de la place de marché ne ligne 78% des Français pensent que le métier d'agriculteur a de l'avenir © © Auchan
En 2020 avec la pandémie, les circuits courts n’ont jamais été autant plébiscités par les consommateurs. Pour preuve, 30% des répondants ont déclaré avoir acheté des produits en circuit court occasionnellement (au moins une à deux fois par mois) au cours de l’année écoulée. 24% ont acheté souvent (entre 3 et 5 fois par mois) et 11% très souvent (plus de 5 fois […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

L'édito

Anglicismes

Anglicismes

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter