Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Etude: Quelles seront les tendances de consommation sur la fin de l'année 2020 ?

Mickaël Deneux |
|

Publié le 16/12/2020

Selon une récente enquête menée par Oracle Retail, plus de la moitié des consommateurs français interrogés n'envisagent pas de réduire leurs dépenses pour les fêtes de fin d'année. A l'échelon mondial, les distributeurs devront, de leur côté, veiller à limiter au maximum les ruptures.  

Près de 30% des consommateurs français interrogés prévoient de faire la plupart de leurs achats en magasin et 52% prévoyaient de répartir leurs achats entre boutiques en ligne et magasins.
Près de 30% des consommateurs français interrogés prévoient de faire la plupart de leurs achats en magasin et 52% prévoyaient de répartir leurs achats entre boutiques en ligne et magasins. © Copyright (C) Andrey Popov
Il s'agit d'un fait avéré, la pandémie et les confinements successifs ont accéléré les achats en ligne. Dans ce contexte, une enquête menée par Oracle Retail s'intéresse aux tendances d'achat à venir pour la fin de cette année 2020.  D'après l'étude, menée auprès d'un échantillon de consommateurs français, 64% du panel prévoit un budget égal ou supérieur à […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message